in

Baby foot géant, un sport innovant

baby foot géant, location baby foot humain

Le football n’est pas dénommé le sport roi par hasard, et se décline en plusieurs variantes dont le baby foot géant. Effectivement, il s’agit du sport le plus pratiqué au monde. Il est possible de jouer au football pour gagner de l’argent ou tout simplement pour le plaisir. 

Le football est tellement apprécié que divers amateurs ont créé de nombreux jeux dérivés de ce sport, notamment le football de table, le beach soccer ou encore le baby foot géant. Ce dernier fonctionne comme le baby foot traditionnel. Cependant, à la place des figurines en bois, ce sont de vraies personnes qui s’activent sur le terrain. Pour jouer au baby foot géant, il faudrait se rendre au niveau de parcs d’attractions ou encore se procurer soi-même.

Le concept de baby foot géant n’est pas encore très répandu, mais ce type de loisir peut être très avantageux pour tout le monde. Il suffit de connaître les principes, les objectifs ainsi que ses bienfaits.

Les caractéristiques de ce sport

À partir des années 80, le baby foot a connu un incroyable essor et c’est surtout pour cela qu’il a été réinventé en baby foot géant. Comme toute autre distraction, il permet de passer du bon temps entre amis ou collègues, de se détacher du monde et de recharger les batteries.

Étant donné que le baby foot géant découle du football, il est donc évident que deux équipes s’affrontent et celle qui rentre le ballon dans le filet adverse marque un point. L’équipe qui obtient le plus de points remporte la partie. Communément, chaque équipe est composée de 6 personnes dont : un gardien, trois défenseurs et deux attaquants. Les défenseurs se placent au centre, face à face, et les attaquants se positionnent en face du gardien.

Les règles de base

Si les règles de bases sont identiques au football, il est important de noter qu’il y a quelques différences. Les joueurs ne peuvent pas courir dans tous les sens, car les mouvements sont limités. En effet, chaque joueur doit s’agripper à la corde ou à la barre et ne peut pas avancer ou reculer. On ne peut se déplacer que vers la gauche ou vers la droite. Pour éviter que les joueurs fassent des faux mouvements, les organisateurs utilisent parfois des ceintures de sécurité pour les immobiliser. Comme pour le baby foot, le terrain du baby foot géant est limité pour éviter que la balle aille trop loin. C’est pour cela qu’on utilise des coussins gonflables assez hauts d’environ 2 mètres. Généralement, ce jeu se pratique en plein air.

Comme toutes les activités de divertissement, tout le monde peut pratiquer le baby foot géant. D’ailleurs, de plus en plus de parents préfèrent que leurs enfants pratiquent ce nouveau loisir. Il est préférable de laisser son enfant courir et de jouer avec les autres dans la cour que de le voir collé sur son ordinateur ou son téléphone.

Lors des fêtes foraines, le baby foot géant est l’une des activités les plus attractives. Même les personnes qui n’ont pas de bonnes conditions physiques ou qui ne pratiquent pas du sport peuvent faire du baby foot géant. Parfois, l’important n’est pas de gagner, mais seulement de profiter de la vie et de passer un bon moment.

Quels avantages peut-on tirer du baby foot géant ?

Puisque le baby foot géant est un loisir, il est donc évident que le principal avantage de ce sport est l’amusement. Inutile de dire que cela permet de se détendre, de se décontracter et d’apprécier la vie. Après avoir passé une semaine de travail, rien de tel que de prendre du bon temps entre amis ou en famille.

À part le fait d’être un simple sport, cette activité peut aussi aider à élargir les connaissances. En effet, il y a des personnes qui organisent des tournois de baby foot géants au niveau du quartier. Cela peut aider à faire connaissances avec les voisins à qui l’on n’a pas l’occasion de rencontrer tous les jours.

Pour ceux qui n’aiment pas faire du sport, c’est une véritable occasion d’en pratiquer ! Oui, pour faire du baby foot géant, il faudrait courir et c’est un bon moyen pour maintenir la forme et rester en bonne santé. Toujours dans cette optique, rappelons que le baby foot géant se réalise en plein air. De ce fait, cela peut aider ceux qui restent toujours à la maison à sortir de chez soi et de profiter du soleil.

Au-delà d’un simple amusement, ce jeu peut aussi contribuer au développement personnel. Il faut savoir travailler en équipe, s’adapter aux différentes situations si l’on veut gagner. Dans ce sens, ce sport peut améliorer les relations interpersonnelles. Mais également les facultés d’analyse, les capacités à surpasser ses limites et l’envie d’aider les autres.

Autant de raison pour procéder à une location d’un baby foot à taille humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.