in ,

Avantages de l’utilisation des chatbots lors des salons professionnels

chatbot salon professionnel

Grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la compréhension du langage naturel (NLU), les chatbots ne sont plus un simple palliatif pour le service client. En effet, la flexibilité accrue de leur application a permis aux organisations de mettre en œuvre une technologie alimentée par l’IA par canal et par objectif. Cela permet de fournir des conseils intelligents et un soutien contextuel pour une myriade de processus et de flux de travail commerciaux. Dans l’espace du marketing événementiel, les chatbots sont désormais devenus essentiels pour promouvoir et même aider à la gestion d’un événement. Cependant, ces « agents virtuels » offrent de nombreux avantages au-delà de quelques points de contact de base dans le parcours client. 

Chatbots sur les salons professionnels pour la génération de leads

La génération de leads, en particulier, peut bénéficier de cette technologie. Notamment, en améliorant le temps de réponse. Et en filtrant les individus qui ne correspondent pas au profil de votre client idéal. Ici, il s’agit de tirer parti de la technologie en fonction des règles que vous définissez. 

Dans ce sens, si vous souhaitez engager les visiteurs qui sont restés plus de 30 secondes sur la page de l’événement, vous pouvez déployer des robots pour leur proposer des messages-types. 

D’autre part, si le visiteur répond, les robots peuvent fournir des réponses et poser d’autres questions pour recueillir des détails sur les qualifications. Lorsque les informations sont appliquées à des outils d’enrichissement des données, vous pouvez segmenter les prospects. Aussi, vous pouvez qualifier instantanément les leads qui peuvent être envoyés directement au service commercial.  

Utiliser les chatbots pour fournir un service client supplémentaire dans les salons professionnels

Les entreprises peuvent envisager de s’associer à une agence de marketing de contenu pour s’assurer que leur chatbot est doté d‘informations précieuses et d’une conversation engageante. Ainsi, elles pourront offrir aux participants une expérience mémorable.

D’autre part, il est possible d’intégrer directement les bots dans l’application de l’événement lors d’un salon professionnel. Cette technologie peut être un excellent moyen de fournir un service client supplémentaire pendant le salon. En effet, elle peut fournir aux participants :

  • des cartes, 
  • des horaires, 
  • des alertes, 
  • des indications sur les stands à ne pas manquer. 

Mais, vous pouvez également intégrer cette technologie à des codes QR placés à des endroits stratégiques du salon. Si quelqu’un scanne un code, les robots peuvent fournir du contenu marketing avec des détails contextuels supplémentaires. De même, ils peuvent aussi offrir la possibilité d’une démonstration gratuite. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.