in

Billets NFT : une nouvelle pratique à adopter ?

Billets NFT
Organiser un événement grâce à sos event

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne fassent leur apparition dans le secteur événementiel, les billets NFT sont désormais disponibles. L’utilisation des jetons fongibles ou NFT a connu une augmentation massive au cours des derniers mois. La recherche de paiement et d’acquisition sans contact, jumelée avec l’évolution rapide de la technologie en est la cause principale.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Même si les billets NFT ne sont pas encore la nouvelle norme de l’industrie événementielle, les offres s’y afférant sont bel et bien là. Prenons exemple sur celles d’Oveit afin d’avoir un aperçu sur la situation et les possibilités s’y afférentes. Cette entreprise se spécialise dans la vente de tickets en ligne et de système de paiement cashless.

Pourquoi opter pour des billets NFT ?

Les billets NFT sont des actifs numériques uniques qui stockent les informations d’identification d’accès et des avantages supplémentaires pour les participants. Oveit propose à ses clients d’en créer, monnayer et vendre à moindre coût, tout en gardant une empreinte carbone réduite. Ce système change fondamentalement l’expérience pour le planificateur et ses futurs clients. 

Les billets NFT sont générés et stockés sur la blockchain Ethereum. Dans ce sens, il est possible d’en récolter de nouvelles sources de revenus. Les biens physiques et les actifs numériques peuvent s’y vendre ensemble ou indépendamment. Le billet lui-même est un NFT à collectionner, mais il stocke également les droits sur d’autres biens : marchandises physiques et numériques, identifiants d’accès, futurs concerts, etc. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Le principal défi des créateurs de billets NFT est la sécurité. Oveit a trouvé le moyen d’éviter les problèmes liés à la fraude ou à l’identification des participants. Les tickets sont transférés dans les portefeuilles numériques via des transactions 100% sécurisées vérifiées par un réseau blockchain. Cela garantit leur authenticité. 

Malheureusement, la blockchain est un système avec une empreinte écologique négative considérable. Pour y remédier, Oveit décide de collaborer avec l’entreprise Polygon. Si les grandes blockchains consomment entre 35 et 14 Twh, celles de Polygon n’affichent qu’environ 0,00079 TWh d’électricité par an. Cela est possible grâce à leur mécanisme de consensus Proof of Stake.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.