Accueil / Technologie / Un bracelet créé pour mesurer l’engagement des participants en événement
engagement

Un bracelet créé pour mesurer l’engagement des participants en événement

Immersion Neuroscience a créé un bracelet capable de mesurer l’engagement des participants lors d’un événement.

L’engagement des participants est une donnée qui peut être difficile à mesurer. Pourtant, c’est un point capital pour évaluer la réussite d’un événement. Immersion Neuroscience a peut-être trouvé la solution idéale pour répondre à cette problématique. L’équipe de Paul Zak, neuroscientifique et fondateur de la société, a créé un bracelet capable d’évaluer en temps réel l’engagement du public en réunions et conférences.

La meilleure solution pour analyser l’engagement ? 

Le petit moniteur s’attache à l’avant-bras d’un participant pour suivre ce que l’entreprise décrit comme des “signaux provenant du système nerveux”. Le système est capable de déterminer avec précision l’attention et l’engagement émotionnel du porteur. Les informations sont anonymes et transmises à une plateforme pour une analyse en temps réel. 

Pour Paul Zak, la technologie de mesure de l’engagement des participants aux réunions et aux conférences est une superbe opportunité. Celle-ci a déjà fait ses preuves lors de phases de test menées par Immersion Neuroscience. Concrètement, le bracelet permet trois choses. 

L’accessoire peut analyser la réaction de l’auditoire au contenu des conférenciers et des formateurs. L’accessoire sera également utile pour comprendre quelle partie d’une présentation a le plus immergé le public et dont il se souviendra. Les lieux dans lesquels l’immersion de l’audience a été la plus forte peuvent également être identifiés. Zak estime qu’un auditoire de 35 personnes portant l’objet permet de recueillir suffisamment de données pour être extrapolées à un groupe entier.

Immersion Neuroscience a annoncé un partenariat avec l’agence événementielle Bishop-McCann. Rob Adams, président de Bishop-McCann, s’est montré satisfait de cette association. Il s’attend à ce que l’objet soit un bon en avant pour comprendre si les objectifs d’une réunion sont atteints.

A lire également

Heavent Paris 2019 : les coups de cœur de la rédaction

Contents1.La meilleure solution pour analyser l’engagement ?  Retour sur les trois jours du salon Heavent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *