in

Un bracelet créé pour mesurer l’engagement des participants en événement

engagement
Organiser un événement grâce à sos event

Immersion Neuroscience a créé un bracelet capable de mesurer l’engagement des participants lors d’un événement.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

L’engagement des participants est une donnée qui peut être difficile à mesurer. Pourtant, c’est un point capital pour évaluer la réussite d’un événement. Immersion Neuroscience a peut-être trouvé la solution idéale pour répondre à cette problématique. L’équipe de Paul Zak, neuroscientifique et fondateur de la société, a créé un bracelet capable d’évaluer en temps réel l’engagement du public en réunions et conférences.

La meilleure solution pour analyser l’engagement ? 

Le petit moniteur s’attache à l’avant-bras d’un participant pour suivre ce que l’entreprise décrit comme des « signaux provenant du système nerveux”. Le système est capable de déterminer avec précision l’attention et l’engagement émotionnel du porteur. Les informations sont anonymes et transmises à une plateforme pour une analyse en temps réel. 

Pour Paul Zak, la technologie de mesure de l’engagement des participants aux réunions et aux conférences est une superbe opportunité. Celle-ci a déjà fait ses preuves lors de phases de test menées par Immersion Neuroscience. Concrètement, le bracelet permet trois choses. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’accessoire peut analyser la réaction de l’auditoire au contenu des conférenciers et des formateurs. L’accessoire sera également utile pour comprendre quelle partie d’une présentation a le plus immergé le public et dont il se souviendra. Les lieux dans lesquels l’immersion de l’audience a été la plus forte peuvent également être identifiés. Zak estime qu’un auditoire de 35 personnes portant l’objet permet de recueillir suffisamment de données pour être extrapolées à un groupe entier.

Immersion Neuroscience a annoncé un partenariat avec l’agence événementielle Bishop-McCann. Rob Adams, président de Bishop-McCann, s’est montré satisfait de cette association. Il s’attend à ce que l’objet soit un bon en avant pour comprendre si les objectifs d’une réunion sont atteints.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.