Accueil / Technologie / Evènement annulé : la plateforme CXL-Events permet de limiter les pertes
Evènement annulé CXL-Event

Evènement annulé : la plateforme CXL-Events permet de limiter les pertes

CXL-Events a créé une plateforme pour les évènements annulés. Cela permet aux organisateurs de récupérer une partie des sommes mais aussi de trouver des bons plans.

Lorsque l’on annule un évènement et que des contrats ont été signés, des clauses obligent généralement à verser une compensation aux entreprises. Une perte sèche d’argent donc qui peut être problématique. CXL-Events a lancé une plateforme permettant de récupérer ces sommes d’argent ou tout au moins une partie. Explications…

Evènement annulé plateforme CXL-Event

CXL-Events : la plateforme d’annulation d’évènement

Concrètement, CXL-Events est une plateforme d’annonce dédiée aux organisateurs qui annulent un évènement et ceux qui sont à la recherche de bons plans. Le site permet la revente et l’achat d’éléments contractuels de réunions et d’événements spéciaux annulés, notamment des chambres, la location de salles, des services de restauration et audiovisuels, visites, services de transport et autres articles.

Les organisateurs qui font face à une annulation d’évènement peuvent ainsi demander un bon de la part d’un fournisseur ou d’une entreprise de location et le contrat est publié sur le site avec un prix de vente et la date précise de l’évènement annulé. Il est possible d’ajouter des photos à l’annonce afin de la rendre plus attractive et mieux décrire les services en vente.

La plateforme permet de récupérer une partie des sommes perdues

Des acheteurs potentiels peuvent ainsi prendre contact et racheter, à moindre coût, des services ou locations. L’intérêt de la plateforme CXL-Events est donc double. D’une part, les organisateurs d’un évènement annulé peuvent récupérer une partie des sommes qu’ils doivent verser aux prestataires pour l’annulation du contrat. D’autre part, cela permet à d’autres organisateurs de faire de bonnes affaires et de trouver une salle ou des locations à moindre coût.

Le site est disponible à cette adresse ici. Notez qu’il en coûte 25 dollars par revendeur pour une durée de 30 jours. Attention toutefois, la revente de chambres d’hôtel est plus complexe. De nombreux hôtels refusent effectivement ces pratiques.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/meeting-planning-toolbox/craigslist-canceled-meetings - Crédit : Meetingsnet

A lire également

Nouvelle Peugeot 208 spectacle drones

Nouvelle Peugeot 208 : un spectacle projeté dans le ciel pour sa présentation

Contents1.CXL-Events : la plateforme d’annulation d’évènement2.La plateforme permet de récupérer une partie des sommes perdues …