Salesforce a prouvé sa forte implication dans le secteur des événements au cours des dernières années. A la base, il s’agit d’une entreprise qui édite et distribue différents types de logiciels. Elle est surtout reconnue sur le secteur international pour l’hébergement des applications d’entreprise, notamment celles en gestion de relation client. En 2019, elle marque sa présence dans l’industrie en prônant l’événementiel durable.
En ces temps-là, ses pratiques concernaient principalement la lutte contre le gaspillage alimentaire et le choix “plus écolo” de nourriture. Plus tard, en pleine crise de la Covid-19, Salesforce décide de transformer une conférence en un événement en ligne en à peine 3 semaines. Défi relevé et réussite à la clé avec 20 000 participants au compteur. Après ses événements Dreamforce San Francisco et New York, elle partage à présent son plan de sécurité Covid.
Comment Salesforce assure la sécurité de ses participants face à la Covid ?
Pour information, l’édition de New York de l’événement Dream Force a réuni plus de 18 000 personnes. Un record acceptable pour que les planificateurs puissent prendre les pratiques de sécurité de Salesforce en exemple. Rassembler autant de personnes, tout en assurant leur sécurité pendant les 3 jours de l’événement, est un véritable défi. Mais c’est aussi la preuve que cela est tout à fait faisable.
Le plan de sécurité de Salesforce comprend des critères de sélection de site. Selon cette entreprise, il est essentiel d’avoir des espaces événementiels bien ventilés. Ensuite, la technologie peut aider dans la vérification des vaccinations des participants. Pour les non-vaccinés, des tests Covid sont obligatoires 96 heures et 72 heures avant le jour J. L’hôte de l’événement prend en charge ces tests en les envoyant par poste.
Afin de garantir la conformité d’utilisation, des rappels par e-mail et des tutoriels sont envoyés aux participants. Salesforce souligne que les planificateurs doivent établir un plan d’urgence en cas de test positif au cours de l’événement. Il en est de même pour la recherche d’éventuels cas contacts afin d’informer les participants potentiellement concernés.
- Partager l'article :