Le géant lyonnais de l’événementiel, GL Events, vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2019 et ceux-ci sont particulièrement bon. Des revenus qui sont notamment en progression de + 9 %.
La multinationale d’origine lyonnaise organise certains des plus grands évènements mondiaux. L’entreprise s’est beaucoup internationalisée et, après une levée de fonds de 130 millions d’euros afin de s’ouvrir encore davantage à l’Asie et notamment la chine, voit ses résultats financier s’améliorer nettement. La présentation des résultats sur le premier trimestre de l’année sont particulièrement intéressants et montrent une nette progression qui devrait lui permettre de battre son chiffre d’affaire record de l’an passé à plus d’un milliard d’euros.
GL Events : les résultats financiers sur le premier semestre
Lors de la présentation des résultats financiers sur la première moitié de l’année, GL Events a annoncé un chiffre d’affaires total en augmentation de 596 millions d’euros. Olivier Gignon, le PDG du groupe, explique ces résultats : « Conformément à son objectif de développement en Asie, GL events a finalisé quatre acquisitions en Chine depuis le début de l’année. Le chiffre d’affaires du Groupe au premier semestre a augmenté de 9%, parallèlement à une amélioration significative de la rentabilité ».
Le bénéfice du groupe avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement progresse, quand à lui de 24 % à 100 millions d’euros, le résultat opérationnel courant de + 31 % à 70 millions d’euros et le résultat net attribuable aux actionnaires de + 35 % à 35 millions d’euros. Le patron de GL Events a ajouté lors de la présentation de ces résultats que « Sur la base de ces facteurs, combinés aux perspectives positives du second semestre, notamment avec les Jeux panaméricains et la COP 25, je suis en mesure de confirmer la réalisation des objectifs annuels du groupe en matière de croissance du chiffre d’affaires de plus de 10%, accompagnés d’une amélioration en rentabilité. En outre, le groupe devrait atteindre un ratio de levier inférieur à 2,9 ».
- Partager l'article :