Accueil / Décors et stands / Comment avoir un stand qui attire l’attention et donne envie de s’arrêter
Stand envie de s'y arrêter

Comment avoir un stand qui attire l’attention et donne envie de s’arrêter

Voici des stratégies très simples à mettre en place afin que les visiteurs d’un salon aient, de suite, une attraction pour votre stand et aient envie de s’y arrêter. Conseils de marketing.

Même si l’emplacement d’un stand dans une foire ou un salon est stratégique, ce n’est pas l’unique critère qui donnera de suite envie de s’y arrêter et de s’y intéresser. Il ne faut qu’un instant pour qu’un visiteur décide si votre espace semble intéressant et donne envie de s’y arrêter. Cette impression instantanée est celle qui fera toute la différence et peut faire ou défaire le succès de votre exposition. Voici des conseils simples d’optimisation à prendre en considération pour devenir un centre d’attention.

Attirer attention stand

Utilisez le sensoriel pour attirer les visiteurs sur votre stand

Un expert en marketing explique qu’il est important d’utiliser les sens des visiteurs pour les attirer. Au niveau du son, plus votre activité implique des rires et des acclamations, plus elle sera jugée attirante. C’est nettement plus efficace que de la musique. Au niveau des odeurs, vous pouvez flatter les narines des visiteurs. Une odeur de friandises, de chocolat chaud ou de café donnera envie aux passants de s’arrêter pour en chercher l’origine. Au niveau visuel, votre stand doit évidemment donner envie d’être regardé. Enfin, au niveau tactile, même s’il n’est pas recommandé de toucher les gens, vous pouvez utiliser des serviettes rafraîchissantes.

L’importance de la communication

La stratégie précédente devrait vous permettre d’attirer l’attention mais ce n’est pas suffisant, vous devez montrer que votre stand mérite davantage qu’un simple coup d’œil. Soyez amical et gardez votre espace propre est indispensable mais vous devez aussi faire en sorte que tout le monde sache ce que vous proposez avant d’avoir besoin de parler. Vos exposants peuvent utiliser un uniforme ou une signature de suite reconnaissable. Vous pouvez aussi afficher des promotions attrayantes à la vue de tous.

En conclusion, une fois que votre stand aura attiré l’attention et que les visiteurs sauront exactement ce que vous proposez, vous aurez bien davantage de facilités à parler a davantage de personnes et ceux-ci seront beaucoup plus réceptifs à vos propositions.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/optimizing-your-booth%E2%80%99s-walkby-experience - Crédit : TSNN

A lire également

Soirée d’entreprise : idées pour une déco avec des ballons gonflables

Contents1.Utilisez le sensoriel pour attirer les visiteurs sur votre stand2.L’importance de la communication Pour votre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *