in ,

Brise-glace événementiel : le guide pour le réussir

La pandémie nous a toujours laissé des séquelles de communication. De nos jours, à cause de nombreux confinement que nous avons subi, nous avons tendance à moins communiquer. Toutefois, une entreprise à trouver une solution pour pallier à ce problème en suggérant une plateforme qui inspire les échanges en connectant les invités pouvant avoir des intérêts similaires.

Brise-glace événementiel : son utilité

Les participants représentent une condition sine qua non à tout événement. Sans eux, aucun événement n'aura lieu. Les professionnels dans l'événementiel ne cessent de trouver des solutions pour que leurs événements aient le plus d'invités possible. Toutefois, ils oublient que pour que participants leur soient fidèles, il faut qu'ils soient engagés.

Pour cela, les organisateurs événementiels doivent penser à mettre au point des brise-glace pour, notamment, faciliter la connexion et les échanges entre participants. Cette société a alors trouvé une solution : elle a mis au point une expérience brise-glace unique pour inciter la conversation en mettant en relation des invités qui ont les mêmes centres d'intérêt.

Brise-glace événementiel : comment faut-il faire ?

Le principe est simple ! Après l'inscription de chaque participant pour venir à l'événement donné, ils doivent donner leur adresse mail. Avant un événement, les participants reçoivent dans leur boîte mail un lien. Celui-ci leur demandera de sélectionner sept intérêts personnels. Ces intérêts seront alors « immortalisés » sur différents supports : porte-noms, t-shirts, badges, etc. Avec cette méthode, chacun peut savoir quelque chose de l'autre sans qu'ils n'aient échangé de mots.

Les bénéfices de cette méthode

Ces créateurs ont surnommé cette méthode le «concept des sept degrés d'intérêt». Avec ce concept, les participants pourront facilement se connecter et s'identifier à leur voisin à au moins un de ses intérêts. Cela créera alors des opportunités d'interaction et d'échange entre eux.

Afin de prioriser l' « expérience utilisateur », les créateurs de cette méthode se sont basés sur le fait qu'il est important de faire naitre une connexion de qualité entre les participants pour qu'ils se sentent à l'aise durant l'événement. Ainsi, ils pourront jouir de l'événement en question.

Les porteurs de cette innovante méthode soulignent que la meilleure approche est de revenir à l'essentiel. Il est plus important de rendre ses invités à l'aise que de leur offrir la plus belle nourriture, le plus beau divertissement ou le plus beau décor. Mettre l'humain au centre de l'événement, c'est ce qui compte le plus.

L'animation VR : une révolution dans les brise-glaces événementiels

animation vr

L'animation VR apporte une toute nouvelle dimension aux activités de brise-glaces événementiels, en offrant des expériences interactives et immersives.

L'animation VR est devenue un élément incontournable des brise-glaces événementiels. Grâce à la réalité virtuelle, les participants peuvent vivre des expériences uniques et engageantes, stimulant ainsi leur curiosité et leur intérêt. Dans ce sens, vous pouvez y avoir recours lors de vos , séminaires ou salons professionnels.

Sachez que les activités de brise-glace traditionnelles sont souvent limitées à des jeux de groupe ou à des exercices de présentation. Cependant, avec la VR, les participants peuvent s'immerger dans des mondes virtuels fascinants. Également, ils peuvent interagir avec des environnements virtuels et des personnages numériques. En effet, avec cet outil, ils peuvent : 

  • collaborer pour résoudre des énigmes en réalité virtuelle, 
  • explorer des paysages fantastiques,
  • même affronter des défis dans un jeu multijoueur.

Par ailleurs, l'animation VR permet également de créer des souvenirs durables.Notamment, les participants peuvent partager leurs expériences et émotions avec d'autres. Ainsi, ils renforcent les liens créés lors de l'événement. De plus, cela favorise le bouche-à-oreille positif et peut attirer de nouveaux participants pour les futurs événements.

En outre, l'animation VR révolutionne les brise-glaces événementiels en offrant des expériences immersives et interactives. De même, elle favorise l'engagement, la collaboration et crée des souvenirs durables pour les participants.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.