in

Comment Uber Freight a tenu sa conférence virtuelle ?

conférence virtuelle d'Uber Freight

Uber Freight désigne une division de la société de covoiturage qui met en relation les chauffeurs de camion et les expéditeurs. Le système reste identique au service qui consiste à associer les chauffeurs aux passagers. Comme le reste de l’industrie, l’entreprise a dû s’adapter à la situation actuelle face à la pandémie. Elle repensa alors sa conférence client “Deliver” et opta pour le format virtuel.

C’est MoonLab Productions qui prenait en main la reproduction numérique du bâtiment The Old Post Office de Chicago pour l’occasion. En matière de migration au virtuel, on peut dire qu’Uber Freight en a mis plein les yeux. Pour que les professionnels de l’événementiel puissent y prendre exemple, bizbash explique comment cela s’est réalisé.

“Deliver” la conférence virtuelle exceptionnelle d’Uber Freight

L’événement annuel d’Uber Freight permet aux expéditeurs de toutes tailles d’apprendre de leurs pairs. Ils y découvrent aussi les dernières innovations en matière de chaîne d’approvisionnement et de logistique. La conférence comprend une programmation, des aperçus de nouveaux produits et services ainsi que des sessions de réseautage.

Pour l’édition virtuelle, Uber Freight a fait appel à l’agence de production d’événements MoonLab Productions basée à Santa Monica. L’expérience comprenait la programmation habituelle de l’événement. Seulement, elle devenait accessible grâce à la diffusion en direct, la plateforme personnalisée, la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Les organisateurs ont exploré les meilleures options proposées par la technologie innovante.

Uber Freight

Pour que les spectateurs plongent totalement dans l’ambiance, MoonLab décida de recréer littéralement l’espace du The Old Post Office Building à Chicago. Il s’agit du siège social d’Uber Freight. C’est là où la conférence devait initialement se tenir. L’agence a eu recours à la technologie de numérisation 3D pour capturer des images du lieu, mais aussi des images aériennes du centre-ville de Chicago.

Selon Cassandra Costello, PDG et fondatrice de MoonLab, “le plus grand défi dans la production de l’événement virtuel était le temps”. L’agence n’avait que 3 mois devant elle pour un travail qui en nécessitait beaucoup plus. 

En plus de reconstruire numériquement le lieu, une série de décors pour l’événement faisaient aussi partie des créations visibles. Citons par exemple la toile de fond de bar personnalisée pour un happy hour virtuel. La technologie ne fut pas la limite. MoonLab a conçu des kits à domicile pour favoriser l’engagement des participants : bouteille d’infusion froide, café, cahier, stylo, cocktail courrier pour le happy hour, etc. 

Au cours de la conférence de 2 jours, Uber Freight comptait 700 participants. Les employés pouvaient assister à certaines sessions grâce à un flux Vimeo dédié. 520 spectateurs uniques journaliers les regardaient. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.