SISO Coronavirus impacts

Coronavirus : les impacts possibles selon les leaders de l’événementiel

Il est désormais évident que les impacts économiques sont rudes pour l’événementiel face à la crise du Coronavirus. Dans le monde entier, le secteur tente de se relever en migrant vers le virtuel ou en convertissant ses services au bien de la communauté. Les annulations et les reports ont chamboulé la programmation événementielle mondiale de ce début d’année 2020.

Dans le lot, la Society of Independent Show Organizers (SISO) a dû annuler son «SISO CEO Summit» annuel. Il s’agit d’une grande conférence rassemblant les dirigeants de l’industrie événementielle lucrative dans le monde entier. Elle devait se tenir à Dallas, au Four Seasons. Face à la situation, SISO a organisé une séance de discussion virtuelle avec les dirigeants d’entreprises événementielles le 31 mars. L’ordre du jour : quels impacts ont ces décisions obligatoires dues au Coronavirus sur le secteur de l’événementiel mondial ?


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les impacts du Coronavirus atteignent toutes les parties prenantes d’un événement

David Audrain, directeur exécutif de SISO, a déclaré : “SISO est convaincue que nous devons nous rassembler en tant que communauté, partager nos expériences”. C’est ainsi que les réponses à toutes les questions essentielles s’obtiendront. Parmi les planificateurs, le Tarsus Group a confirmé le report de plus de 40 événements sur 180 jusqu’ici. Voilà un des impacts flagrants du Coronavirus sur le système événementiel. 

De son côté, Greg Topalian de Clarion Events suggère de reconduire les investissements pour les nouvelles dates dès à présent. Il est important de se mettre en accord avec les investisseurs. Pour la gestion des participants, ils ont le choix de garder le billet pour la prochaine édition ou se faire rembourser. Seulement 15 % d’entre eux ont opté pour cette deuxième option.

impacts du Coronavirus selon les leaders événementiels

Cassandra Farrington, représentante de MJBizCon, s’est surtout exprimée sur la gestion des fournisseurs. Certains d’entre eux se battent pour survivre et agissent envers les planificateurs en conséquence. Il est alors important de considérer toutes les possibilités : changer de fournisseur ou non, quelles mesures prévoir en cas de soucis de livraison, etc.

Quelques-uns parmi les leaders de l’industrie événementielle proposent déjà une offre virtuelle. Webinaire, formations en ligne, chacun exploite ses ressources selon le partage qu’il souhaite faire. Malheureusement, les impacts du Coronavirus persisteront sur une longue durée. Douglas Emslie, directeur exécutif de Tarsus, a ajouté : “tout le monde est concentré sur son entreprise et les opportunités à venir sont à long terme.”

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/siso-town-hall-gathers-trade-show-leaders-discuss-covid19-impact - Crédit : Photo : SISO

A lire également

Evenements en 2020-2030

À quoi ressembleront les événements de la prochaine décennie ?

Contents1.Les impacts du Coronavirus atteignent toutes les parties prenantes d’un événement A quoi ressembleront les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *