Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Live Events : les cadres prennent conscience de l’importance des rencontres
Live Events étude

Live Events : les cadres prennent conscience de l’importance des rencontres

Une étude publiée par Bizzabo « Event Marketing 2019 : Benchmarking and Trends » montre que les responsables ont pris conscience de l’importance des Live Events (événements en temps réel) pour toucher le client.

Il fallait parfois lutter pour convaincre les cadres de l’importance des rencontres et des évènements en temps réel. Cependant, la tendance évolue dans une direction positive. Oui, les responsables ont compris que le contact direct avec les clients étaient une méthode très efficace pour le marketing.

Live Events

Live Events : une étude de grande ampleur

Pour dresser ce constat, Bizzabo a enquêté auprès de 1.000 responsables de marketing évènementiel qui dépensent près de 750 millions chaque année pour des Live Events. Parmi eux, on retrouve des acteurs majeurs comme Amazon, Digiday ou encore Porsche.

Les Live Events sont désormais considérés comme une partie importante des stratégies marketing. 85 % des sondés considèrent, en effet, qu’il s’agit même d’une part essentiel de leur stratégie et 95 % considèrent qu’ils constituent une opportunité incontournable pour créer des connexions dans un univers toujours plus digital. 84% des cadres considèrent même que c’est un élément critique dans le succès de l’entreprise. Un chiffre en hausse de 20% par rapport à l’année dernière qui se note particulièrement lorsque l’on parle de l’engagement des cadres dans ces événements.

C’est le ROI qui constitue aujourd’hui encore une mesure cruciale afin de favoriser l’engagement des cadres. Dans le cas d’une absence de données mesurables, leur engagement serait divisé par 2,2 fois. Un suivi rendu plus facile grâce à l’utilisation de logiciels spécialisés qui donnent accès à des données plus précises sur le ROI.

Notez, par ailleurs, que les Live Events permettraient aussi d’accélérer les ventes et la reconnaissance de la marque. Une donnée que ne manquent pas de prendre en considération les décideurs. Cela explique notamment le succès grandissant de cette méthode de marketing évènementiel. Vous pouvez consulter le rapport complet ici.

Sources & crédits Source : TSNN - Crédit : https://www.tsnn.com/news/live-events-gaining-greater-executive-support-bizzabo-study-finds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *