PCMA EduCon

PCMA prône l’éducation événementielle avec EduCon

Tout comme Convening Leaders, EduCon s’aligne parmi les initiatives de la PCMA (Professional Convention Management Association). Bien que les acteurs de l’événementiel soient déjà des professionnels, c’est en aiguisant leurs connaissances qu’ils deviennent meilleurs. C’est ainsi qu’avec leurs concepts, ils développent une industrie évolutive pour les événements.

Les grands noms du secteur ont tous cela en commun : ne jamais cesser d’apprendre. C’est d’ailleurs avec cette perspective que PCMA EduCon propose des programmes adaptés à tous les professionnels du secteur, tous niveaux confondus. Tout dans l’élaboration de cet événement est conçu de manière stratégique pour ses cibles.

Des sessions bénéfiques au cours du PCMA EduCon

Pendant l’EduCon, PCMA adopte une approche ciblée et pratique de l’apprentissage. Ainsi, les sessions éducatives sont aussi collaboratives et se tiennent à petite échelle. Même s’il s’agit d’un événement important, il est primordial que la programmation favorise la facilité et la simplicité dans l’acquisition de nouvelles informations et connaissances. C’est pourquoi le nombre de participants se limite à environ 800 par rapport à 4 500 pour Convening Leaders.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

De cette manière, PCMA offre la possibilité aux participants d’adapter les programmes d’EduCon en fonction de leurs propres besoins. Ils choisissent eux-mêmes le format qui convient le mieux à leur méthode d’apprentissage.

En 2019, 4 studios éducatifs étaient disponibles sur place. Chacun avait son propre objectif : travailler pour trouver des solutions pratiques, examiner les sujets tendance de l’industrie, etc. Conférences et études de cas étaient aussi au programme. A chaque édition, des experts viennent faire part de leur expérience pour inspirer les participants. Ce qui permet à ces derniers de sortir des sentiers battus et d’améliorer leur créativité.

PCMA EduCon

A part les sessions éducatives, PCMA propose aussi un Hackathon pendant l’EduCon. Les participants échangent et répondent à des questions pertinentes sur l’événementiel. Le but étant de trouver des solutions uniques, efficaces et pérennes pour améliorer l’industrie. 

Le réseautage en première ligne

PCMA EduCon c’est aussi le point de rassemblement de centaines d’acteurs et de professionnels de l’événementiel. Leaders d’opinion, marketeurs événementiels, planificateurs, commerciaux, concepteurs et la liste est encore longue. Pour élargir son cercle, mais aussi pour favoriser le partage et l’échange, c’est là qu’il faut être.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Au cours de cet événement, il est plus facile de réseauter. Puisqu’il y a moins de monde, il y a plus de chances de se croiser. De plus, la PCMA offre des sessions en petits groupes. Cette approche innovante de l’éducation permet aux participants de créer des relations durables. Voilà un point très important puisque c’est ce qui va favoriser les résultats sur le long terme.

PCMA EduCon

Un choix de lieu stratégique

L’édition 2020 de la PCMA EduCon devait se dérouler à Montréal au Canada. Le fait que l’événement n’ait pas lieu au même endroit chaque année favorise son image de chercheur d’innovation et vecteur de changement. Les participants fidèles ont l’opportunité de découvrir d’autres cultures. Ce qui pourrait grandement impacter dans leur évolution. Chaque localisation choisie par la PCMA regorge d’opportunités touristiques, mais aussi événementielles.

Sources & crédits Source : - Crédit : Photos : PCMA, Bizbash, TSNN

A lire également

SpotMe VX

Que faut-il savoir sur SpotMe VX ?

Contents1.Des sessions bénéfiques au cours du PCMA EduCon2.Le réseautage en première ligne3.Un choix de lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via