etc.venues a récemment effectué une enquête auprès des centaines de planificateurs. Cette étude révèle que 2/3 d’entre eux préfèrent des événements d’une journée hors site. Nous vous donnons ci-après l’essentiel à savoir sur cette enquête.
423 organisateurs de réunions ont répondu à cette enquête menée par etc.venues. Elle a été entreprise par ce gestionnaire de 16 installations événementielles non résidentielles situées dans plusieurs pays dans le monde pour en savoir un peu plus sur la tendance des réunions actuellement.
Une préférence des planificateurs pour des réunions rapides d’une journée
Les résultats de cette enquête d’etc.venues révèlent que :
- 65,3 % des répondants disent qu’ils préfèrent des réunions rapides d’une journée,
- 53,5 % des planificateurs évoquent avoir perçu une « amélioration notable » des performances commerciales depuis la reprise post-pandémique.
Parmi ces répondants se trouvent des planificateurs qui coordonnent des réunions rapides d’une journée :
- 32 % pensent qu’il s’agit de réduire les coûts,
- 30 % évoquent qu’il s’agit de maintenir l’équilibre entre le travail et la vie privée des participants. Ils pensent que ce facteur est devenu plus important dans cette période post-pandémique,
- 27 % déclarent envisager plus de réunions en personne en 2023 par rapport à 2019,
- 36 % disent par contre que ce taux est le même qu’en 2019.
Au cours du second semestre de 2022, etc.venues enregistre une augmentation constante des réservations en ce qui concerne les réunions dans ses installations dans plusieurs pays du monde. Ce cabinet affirme que cette tendance continuera cette année.
Que pensent les planificateurs des plans complets pour la durabilité des événements ?
Outre les préférences pour des réunions rapides d’une journée, l’enquête d’etc.venues s’est aussi penché sur le domaine des plans complets pour la durabilité des événements. En effet, les planificateurs répondant à cette étude ne pensent pas voir de cohérence dans l’ensemble de ce domaine précis.
Dans ce sens, pour ce qui est des engagements des acheteurs et des fournisseurs à adopter des pratiques durables dans tous les domaines de l’événementiel :
- 50 % des répondants pensent que la majorité des acteurs de l’événementiel « agissent, mais ne s’engagent pas totalement »,
- 39 % d’entre eux disent que les acteurs de l’événementiel sont réellement engagés,
- 11 % évoquent que l’événementiel n’est pas du tout engagé dans la durabilité.
- Partager l'article :