in

Les tendances du voyage événementiel en post-covid

voyage événementiel

Depuis l’ouverture sous conditions des frontières, chaque voyage événementiel est une opportunité à saisir pour les planificateurs et le public. Les habitudes ont changé depuis la Covid. Il y a plus de doute et plus de réserves par rapport aux déplacements. Cependant, cela a également suscité le manque chez les gens, ils ont eu hâte de se retrouver au fil des mois.

Afin d’avoir une idée précise sur la situation, Event Genius et Festicket examinent les schémas de réservation des amateurs d’événements. Leurs études déterminent quel pays les fans réservent le plus d’événements à l’étranger, où voyagent-ils. Ces données sur le voyage événementiel serviront à préparer l’ensemble de la communauté événementielle à un 2022 rugissant, si la Covid-19 le permet.

Que disent les données de Festicket sur le voyage événementiel en période post-covid ?

Festicket a constaté que les fans de musique dépensaient près de 3 fois plus pour leur voyage événementiel par rapport à avant Covid. Les 18 derniers mois ont récolté une demande refoulée sans précédent qui explosera bientôt. Le public est prêt à se lancer dans le voyage dont ils rêvaient.

tendances du voyage événementiel

Voilà la raison pour laquelle la billetterie en ligne constate une augmentation de 172 % de la valeur moyenne des commandes pour les réservations internationales entre 2019 et 2022. Elle s’élève désormais à plus de 550 euros

En tête de cette vague se trouvent les amateurs de voyage événementiel du Royaume-Uni. 31 % de toutes les commandes internationales pour 2022 viennent de là-bas. Cela peut sembler peu surprenant, étant donné l’assouplissement des restrictions par le pays. Le Royaume-Uni est suivi de près par les États-Unis, qui représentent 28 % des commandes, puis par la France (5 %). L’Allemagne (5 %) et l’Irlande (4 %), l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne viennent ensuite.

Pourtant, les réservations d’événements espagnols représentent 68 % de toutes les réservations internationales pour 2022. Le Portugal (7 %), les États-Unis (7 %), la Croatie (6 %) et la Hongrie (3 %) s’ensuivent. Les destinations historiquement populaires pour le voyage événementiel telles que les Pays-Bas, la France et l’Allemagne n’ont pas encore connu une augmentation des réservations internationales. Cela résulte sans doute des restrictions en cours dans ces pays et du manque d’événements en vente pour 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.