SISO et Web Summit : vers un leadership de l’industrie

La Society of Independent Show Organizers (SISO) a récemment collaboré deux fois pour ses membres avec Web Summit et son fondateur et PDG Paddy Cosgrave. Tout commençait en octobre, lorsque le président du SISO et PDG du groupe Tarsus, Douglas Emslie, a interviewé Cosgrave. Cela se déroulait dans le cadre de la série de webinaires de grande valeur de la SISO.

“L’entrevue entre Douglas Emslie et Paddy Cosgrave discutant de l’expansion en ligne du Web Summit et de leurs autres événements était excellente. A l’issu de cela, Douglas a été invité à participer à une session en ligne pendant le Web Summit de ce mois-ci. Les membres de la SISO ont reçu des inscriptions gratuites pour assister à l’événement en ligne”, a déclaré David Audrain, directeur exécutif de la SISO.

SISO et Web Summit : le duo de choc 

La discussion avec le PDG de SISO se focalisait sur la migration de Web Summit au virtuel. Ce méga-événement pour l’industrie de la technologie se déroule chaque année à Lisbonne, au Portugal. La nouvelle version s’est déroulée du 2 au 4 décembre.

Dans le cadre de l’événement virtuel, plusieurs membres du SISO ont pris la parole sur des thèmes spécifiques à l’industrie de l’événementiel. Le Web Summit a donné des laissez-passer gratuits aux membres du SISO et à d’autres professionnels de l’industrie de l’événement, soit plus de 800.

Les panels du Web Summit se sont concentrés sur « comment nous nous rencontrerons en 2021 » et « passer outre la crise des rassemblements ». Emslie y a pris part, ainsi que sur la PDG d’IMEX Carina Bauer et le partenaire JWC Jochen Witt.

SISO participe à Web Summit

Le président de SISO confirme que la participation au Web Summit fait bon écho auprès de ses membres. Cela leur a donné un aperçu unique de la façon dont la technologie continuera de changer l’industrie des événements

Des tables rondes aux leçons à retenir 

D’abord, ce que les gens veulent voir dans le monde réel ne coïncide pas avec le monde virtuel. Il est important d’offrir des opportunités commerciales aux clients en ligne. Puis, les participants virtuels pardonnaient à peu près tous les obstacles liés à l’expérience en ligne lorsque la pandémie a frappé pour la première fois. Ils ne le seront plus autant maintenant.

Les salons sont de retour en Asie, mais pas aux États-Unis et encore moins en France. Selon le Web Summit auquel la SISO a participé, les flux de revenus numériques ont aidé certaines émissions à combler le fossé. 

Enfin, les événements en direct devraient envisager d’avoir un « code de conduite » pour les participants concernant les mesures de santé et de sécurité sur place.

ARTICLES SIMILAIRES

L’usage des objets publicitaires, un levier stratégique pour la communication d’entreprise

Les objets publicitaires ne se résument plus à de simples gadgets distribués au

6 juillet 2026

Connect Barbados 2026 fait de la culture un levier pour le tourisme d’affaires

Connect Barbados 2026 s’est tenu du 22 au 26 juin au Hilton Barbados

3 juillet 2026

Raise Summit 2026 change de dimension dans l’événementiel IA

Le Raise Summit tiendra sa troisième édition les 8 et 9 juillet 2026

3 juillet 2026

Le SATIS+ 2026 pourrait redéfinir les formats des événements audiovisuels professionnels

Montpellier accueille les 1er et 2 juillet 2026 une nouvelle édition du SATIS+,

1 juillet 2026

Board Summit 2027 place Monaco au cœur des forums dirigeants européens

Board Summit a programmé sa première édition du 22 au 24 mars 2027

29 juin 2026

Paris accueille un sommet IA qui pourrait redéfinir les événements professionnels

Paris et Fontainebleau accueillent cette semaine le AI Forum Europe 2026, un rendez-vous

24 juin 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire