stratégies à adopter pour le post-coronavirus

Les stratégies à adopter pour le post-coronavirus

Puisque la pandémie a provoqué plusieurs changements, l’industrie événementielle devra adopter de nouvelles stratégies dans le monde post-coronavirus. Fermetures de sites, annulations, interdictions de voyager, confinement, tout cela contraint les planificateurs à passer en mode urgence. Cependant, la situation pousse également à innover le secteur. 

Les effets à long terme dépendent de la façon dont les professionnels de l’industrie vont s’adapter aux nouvelles attentes. À l’avenir, les organisateurs devront passer à des alternatives virtuelles et hybrides. Les gens peuvent ne pas se sentir en sécurité en face à face. Ceux qui opteront pour le format en direct auront quand même besoin d’aménagements qui tiennent compte de la distanciation sociale et des nouvelles mesures d’hygiène. Les professionnels de l’événement doivent répondre aux deux publics.

Appliquez 3 nouvelles stratégies pour réussir

D’abord, recadrez votre événement pour le format virtuel. Parmi toutes les stratégies, celle-ci nécessite plus d’efforts que les autres. Le fait est qu’elle n’est pas évidente pour des planificateurs ayant eu l’habitude des expériences en face à face. En fait, il ne s’agit pas ici de reproduire ces expériences-là, mais de les réinventer sur les plateformes en ligne.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

stratégies pour l'événementiel

Ensuite, trouvez des partenaires virtuels pour vous aider. Voilà qui est une des stratégies les plus courantes dans l’événementiel : ne pas travailler seul. Cherchez les meilleurs collaborateurs qui vont vous prêter main-forte dans la réalisation d’un événement virtuel engageant et impactant. Cela peut inclure l’embauche d’un producteur, d’un réalisateur et d’un partenaire technique. Ils vous aideront à créer le bon mélange de contenu en direct et enregistré.

Troisièmement, engagez votre public. De toutes les stratégies à adopter, voici un défi que les meilleurs planificateurs n’auront pas peur de relever. L’incertitude peut rendre le public agité et hésitant. Ces émotions sont amplifiées en raison de la situation actuelle. Faites-leur savoir à l’avance à quoi ressemblera l’expérience. N’hésitez pas à ajouter un élément sur-mesure qui permettra à chaque participant de personnaliser son expérience. Ainsi, tout le monde pourra profiter au maximum de l’événement.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/3-strategies-event-industry-needs-success-postcovid-world - Crédit :

A lire également

event tech live

Event Tech Live au format virtuel impressionne le monde entier

Contents1.Appliquez 3 nouvelles stratégies pour réussir Comme le reste de l’industrie, Event Tech Live a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via