assurer ses achats événementiels

Marketplace : la nouvelle solution pour les expositions

Les marketplace ou marchés numériques sont déjà une plateforme courante pour certains domaines. C’est surtout les vendeurs de produits, managers de sites, etc. qui y ont recours. Avec la tendance technologique des événements, tous les moyens de promotion deviennent intéressants pour les planificateurs, mais aussi leurs participants.

Au début des événements virtuels, deux aspects représentaient les plus grands défis du concept : l’engagement et la monétisation. Le marketplace pourrait être la solution. Mais la question se pose encore : cela est-il réellement adapté à l’industrie ? Voici quelques réponses qui pourraient vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi miser sur les marketplace ?

Il est vrai que les événements virtuels connaissent une évolution réelle et proposent désormais plusieurs options de promotion. Le marketplace permet d’aller au-delà en étant un modèle d’exposition omnicanal. Il atteint une communauté mondiale diversifiée et connectée. Les contraintes de temps ou d’espace n’existent plus.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Un marketplace est toujours actif pour les vendeurs et les acheteurs tout au long de l’année. Cela signifie qu’il peut s’utiliser parallèlement avec votre événement virtuel tout en offrant une expérience unique. 

Sachez qu’un marketplace cherche avant tout à mettre en confiance toutes les parties prenantes de l’échange. L’approvisionnement, la fourniture des produits et la livraison des prospects ne font pas partie de ces premières préoccupations. Ce type de plateforme ne gère pas l’argent échangé, il sert surtout de médiateur. Il donne à l’acheteur le pouvoir de décider quand et comment il souhaite traiter avec ceux qui vendent le produit ou le service.

mettre un événement sur un marketplace

Nous rappelons qu’il est tout à fait possible de vendre le marketplace de manière synchronisée avec votre  événement physique. Ce qui offre plus de visibilité aux exposants. Une telle vulgarisation des offres étendra votre réseau et positionnera votre enseigne sur un marché plus grand

De plus, les marketplace n’ont pas à détenir d’actions de votre marque. Ils sont donc moins chers à exploiter tout en étant plus facile à mettre à l’échelle. Si un jour vous souhaitez le faire pivoter vers un autre format de services, le processus sera plus rapide. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/transporting-your-exhibition-into-a-digital-marketplace - Crédit :

A lire également

réalité étendue (XR)

La réalité étendue (XR) est-elle l’avenir de l’événementiel virtuel ?

Contents1.Pourquoi miser sur les marketplace ? La réalité étendue (XR) fait partie des dernières innovations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via