Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Un rapport montre l’impact économique des expositions au Royaume-Uni
Rapport impact économie événements

Un rapport montre l’impact économique des expositions au Royaume-Uni

Les événements de type expositions ont un véritable impact pour l’économie qui va bien au-delà de ce que l’on pense. Un nouveau rapport montre son véritable impact sur l’économie britannique.

Un nouveau rapport sur l’impact économique publié conjointement par l’Association des Organisateurs d’Evénements (AEO), l’Association des Salles d’Evénement (AEV) et l’association ESSA (Event Supplier and Services Association) définit et mesure l’importance des expositions pour l’économie britannique. Le groupe de recherche responsable de la production du rapport comprend Nigel Nathan, MD, Olympia London, Austen Hawkins, PDG de F2F Events, et Nick Marshall, président exécutif du groupe GES.

Un rapport qui donne une image détaillée de l’impact économique

Nick Marshall a souligné l’importance de la recherche en déclarant: « Avoir une image définitive et détaillée de l’impact économique de l’industrie de l’événement sur le Royaume-Uni qui est d’une grande valeur pour les entreprises et les associations. Cela révèle non seulement l’ampleur de l’influence du secteur des expositions, mais aussi des points de comparaison économiques vitaux avec d’autres industries lorsque les associations font des représentations législatives et politiques ».

Le premier rapport remonte à 2005 lorsque KMPG avait entrepris une étude similaire pour les associations du secteur de l’événementiel. En 2011, les associations ont commandé à Oxford Economics (OE) un rapport mis à jour utilisant les mêmes mesures et indicateurs. Ce nouveau rapport, créé en collaboration avec UFI, a également été compilé par OE, mais diffère de ses précédentes incarnations grâce aux données fournies par le rapport SASiE (Size and Scale Index of Events) de l’AEV, comme l’explique Nigel Nathan: « Avec les données SASiE , Oxford Economics disposait d’une source de chiffres d’exposition beaucoup plus fiable que les rapports précédents. En conséquence, nous pouvons affirmer, avec confiance, qu’il s’agit de la description et de la mesure les plus précises de l’impact économique du secteur des expositions sur l’économie britannique à ce jour ».

Le rapport révèle que le secteur des expositions au Royaume-Uni représente plus de 5 milliards de livres sterling de PIB et plus de 114.000 emplois. De manière plus détaillée, le rapport décompose les dépenses et les impacts en impacts directs, indirects et induits, offrant une image nuancée et complexe de l’économie de l’exposition.

Austen Hawkins a résumé sa réaction au rapport en ces termes: « Les expositions représentent 11 milliards de livres sterling pour l’économie britannique et notre secteur mérite d’être reconnu pour ce seul fait. Ce rapport démontre indéniablement que les sites, les organisateurs et les fournisseurs ont construit une puissance économique extraordinaire qui soutient directement et indirectement plus de 110.000 emplois, attirant plus de 9 millions de visiteurs et desservant près de 180.000 exposants ».

Le rapport est maintenant disponible pour téléchargement, gratuitement, à partir des sites web individuels de AEO, AEV et ESSA.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/event-industry-associations-publish-exhibition-economic-impact-report - Crédit : Event Industry News

A lire également

développement personnel evenementiel une

Les événements autour du développement personnel

Contents1.Un rapport qui donne une image détaillée de l’impact économique Depuis quelques années, le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *