in

Comment atteindre vos prospects avec un événement virtuel ?

Obtenir des prospects figure parmi les avantages d’organiser un événement virtuel. Bien que ce nouveau format ne fasse pas encore l’unanimité, certains professionnels témoignent de son efficacité. 87 % des spécialistes du marketing confirment que les incitations créées à partir des manifestations numériques sont essentielles. Elles sont également plus accessibles et étendent la communauté événementielle.

En plus d’être un moyen de promotion, l’événement virtuel génère aussi des prospects pour votre marque. Ce qui signifie que les impacts pourraient être bénéfiques pour vous sur le long terme. Néanmoins, avoir des résultats signifie avant tout opter pour le bon processus. Garantissez votre réussite grâce à nos conseils.

Combien de prospects souhaitez-vous atteindre avec votre événement virtuel ?

Comme pour tout projet, la définition de l’objectif est primordiale afin de se retrouver dans la planification. Cela commence par la définition du nombre de prospects que vous visez via l’événement virtuel. La détermination ne se fait pas au hasard, effectuez une évaluation de vos activités et analysez votre taux de conversion. C’est ainsi que vous obtiendrez une limite réalisable. Soyez très précis jusqu’au profilage du client que vous recherchez.

événement virtuel prospects

Positionnez correctement l’événement

Avec tous les concepts numériques du marché, votre événement virtuel doit se démarquer si vous voulez attirer les prospects. Pour ce faire, commencez par vous entourer d’une équipe professionnelle. Le planificateur, mais aussi tous ceux qui travaillent avec lui, doit être en mesure de raconter une histoire qui plaît à votre public. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Identifiez les défis de votre cible. Ils doivent généralement être en corrélation avec vos offres puisque vous vous présentez en tant que solution pour eux. Dans ce sens, listez tous les avantages dont les participants devront bénéficier en participant à votre événement. Mettez en place un plan d’action pour garder l’intérêt du public. Il peut s’agir d’un élément gratuit par exemple. 

Quel format sera le plus adéquat ?

Le format de votre événement virtuel doit être adapté à vos futurs prospects. Cela aura un impact considérable sur votre stratégie. Parmi ceux en vogue, 3 sont les plus adéquats par rapport à votre objectif. D’abord, la présentation. Choisissez une personne dynamique pour parler de vos offres. Ensuite, il y a la discussion de groupe. Plus interactif, ce format donne lieu à un échange entre deux interlocuteurs. Ceux-ci répondent également aux questions des participants tout au long de la séance.

événement virtuel

Puis, vous pouvez aussi mettre en place des salles de discussion. Veillez à ce que la plateforme de votre choix permette cette option. Dans ce cas, les participants prennent réellement et directement part aux échanges. En termes d’engagement, celui-ci est le plus intéressant. Notez cependant que pour attirer les prospects, vous pouvez utiliser toutes ces méthodes au cours d’un même événement virtuel.

Bien promouvoir l’événement virtuel pour avoir des prospects

Les prospects évaluent votre événement virtuel dès la phase préparatoire. Ils déterminent si vos canaux de promotion et de communication leur correspondent ou non. De ce fait, nous vous conseillons d’utiliser un moyen à la fois simple, efficace et à portée de tous : le mailing. Outil par excellence de marketing, il vous assure des résultats performants.

événement virtuel prospects

D’ailleurs, 40 % des marketeurs estiment que c’est le plus puissant en termes de promotion événementielle. Veillez néanmoins à utiliser des données fiables afin de ne pas compromettre votre campagne. N’hésitez pas à éplucher vos anciens rapports avant de commencer afin de vous en assurer.

Songez également à solliciter les services d’un expert en la matière si vous aspirez à de grands résultats. Depuis la covid-19, de plus en plus de planificateurs et d’agences se spécialisent désormais en événementiel virtuel. Ils sont les plus qualifiés pour positionner votre concept et se concentrer totalement sur votre sujet ainsi que votre présentation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Quel avenir pour les salons commerciaux ?

Comment éviter le bad branding ?