Pour un événement réussi, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Voici nos 6 conseils pour faire de vous un community manager percutant.
Le community management est devenu une nécessité pour les acteurs de l’événementiel. Pour s’assurer d’être efficace et de ne pas se retrouver noyé dans la masse, voici les 6 règles à suivre qui feront de vous un community manager hors pair.
-
Community Manager : communiquez en amont de l’événement
Il est essentiel de préparer sa stratégie de communication bien avant le jour J, environ quelques mois à l’avance dans la mesure du possible. Il faut que le public ait le temps d’être informé, mais aussi que cette stratégie soit tenue sur la durée jusqu’au jour de l’événement. Cela permettra de faire “monter la sauce”. En communiquant régulièrement (mais pas tous les jours non plus), vous vous assurez de toucher l’audience la plus large possible, mais aussi de démontrer la crédibilité de votre événement.
-
Donnez de la crédibilité à votre événement
En parlant de crédibilité, dites-vous bien que vous n’êtes pas le seul à vous servir des réseaux sociaux pour promouvoir votre événement. Si vous voulez sortir du lot, il faut donc mettre le paquet pour vous démarquer : créer une landing page, valoriser la présence d’intervenants reconnus, d’avant-premières,etc. Tous les moyens sont bons pour que votre cible comprenne que votre événement est immanquable ! Vous pouvez aussi de temps en temps publier du contenu sur des anciens événements réussis, cela démontrera votre savoir-faire.
-
Communiquez sur tous les réseaux sociaux
Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Viadeo : aucun réseau social ne doit être négligé. Un utilisateur LinkedIn n’est pas forcément présent sur Twitter et inversement, il serait vraiment dommage de passer à côté de prospects parce que vous ne communiquez pas partout ! Il est aussi important d’adapter sa stratégie en fonction du réseau : si les hashtags sont impératifs à quasiment chacun d’entre eux, travaillez particulièrement vos visuels sur Instagram et créez un événement sur Facebook pour plus d’efficacité.
-
Community Manager : servez-vous de votre réseau
N’hésitez pas à demander à votre de réseau de partager l’événement. Si vous eu l’occasion de travailler avec eux, ils connaissent le grand professionnel que vous êtes et ils seront donc enclins à le partager et le valoriser auprès de leur communauté. De plus, le public à qui ils le partageront sera certainement proche de la cible que vous recherchez.
-
Le Jour J, faites vivre l’événement de l’intérieur
Ça y est, votre événement est à guichets fermés grâce aux conseils précédents. Toutefois, ce n’est pas terminé. Une part importante du travail reste à faire : retransmettre l’événement en direct. Pour cela, live-tweetez pendant l’événement sans oublier le hashtag dédié, filmez-le en direct (c’est possible sur Twitter, Instagram et Facebook), publiez des photos, des citations et tout ça en poussant votre communauté à interagir. Les questions aux intervenants via le direct sont par exemple un très bon moyen d’impliquer votre public.
-
Publier un compte-rendu de l’événement
Une fois votre événement terminé, il est de temps d’afficher votre réussite sur tous vos réseaux sociaux. Dans votre publication, remerciez tous vos intervenants, le public et prouvez votre succès en postant des photos bien choisies affichant le monde présent. À la fin de votre message, teasez sur le prochain événement : peut-être qu’une partie de votre audience sera intéressée et que votre triomphe d’aujourd’hui lui donnera envie de participer à votre projet de demain.
Quel rôle tient le panneau publicitaire ?
Les stratégies publicitaires évoluent au fur et à mesure des exigences en visibilité et en qualité de support. En ce sens, le panneau publicitaire constitue le modèle par excellence, car se déclinant en différentes tailles et formats.
En recourant à ce procédé, l’entreprise dispose d’un moyen personnalisable à souhait. Cette plaque est destinée à contenir les informations essentielles sur l’évènement, la marque ou le produit à mettre en avant.
Utilisés par les PME, artisans ou commerçants comme outil publicitaire, les panneaux se rencontrent également sur un chantier. De même, il constitue aussi le support le plus sollicité en communication évènementielle.
Quelle que soit la campagne marketing à promouvoir, ce support décuple d’efficacité par rapport à d’autres modèles. En effet, sa taille est personnalisable selon les besoins de l’entreprise. Le prix des panneaux dépend de leur qualité et de leur quantité.
Tout comme l’emplacement du panneau publicitaire, son apparence visuelle devra être minutieusement soignée. Le savoir-faire de l’éditeur constitue une réelle plus-value en ce sens que le message passera rapidement auprès de la cible.
Ainsi, le mieux est de contacter un spécialiste pour l’impression de panneau publicitaire pour votre entreprise. D’ailleurs, certaines imprimeries en ligne proposent des offres variées et accessibles directement sur leur site web. Si besoin, vous pouvez commander en même temps le support des panneaux en polypropylène, PVC ou alvéolaire.
- Partager l'article :