stratégie marketing pour un événement hybride

Quelle est la meilleure stratégie marketing pour un événement hybride ?

A l’heure où l’événement hybride sature le marché de l’événementiel, il est absolument impossible d’en planifier un sans stratégie marketing. Voilà l’une des meilleures manières de s’assurer que vous allez attirer du monde. D’un côté, les gens commencent à se lasser du format et d’un autre la concurrence est rude. Mettez toutes les chances de votre côté !

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Ne faites pas l’impasse sur votre stratégie marketing que vous organisiez un événement hybride intimiste ou à grande échelle. Comme c’est le cas dans toute planification événementielle, la solution reste l’anticipation. Puisqu’il s’agit d’une manifestation destinée à un public ciblé, faites une promotion digne de votre concept. Voici quelques points incontournables pour vous aider dans ce sens.

Dans votre stratégie marketing, commencez la communication de votre événement virtuel tôt

L’erreur fondamentale et pourtant répétitive dans la stratégie marketing est de communiquer uniquement pour promouvoir l’événement hybride. Puisqu’il s’agit d’un format inhabituel, misez plutôt vers la familiarisation des participants avec la plateforme. Montrez déjà comment l’utiliser, quelles sont les possibilités d’engagement. De plus, vous aurez déjà l’opportunité d’échanger avec votre public grâce à cela.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Offrez du contenu audio pour changer

format audio pendant un événement hybride

L’expérience virtuelle n’est attrayante que si elle répond à trois critères essentiels : la commodité, la flexibilité et l’accessibilité. Au bout de 8 heures de réunions zoom par jour, les gens se sentiront facilement fatigués par cette technologie. Offrez-leur donc dans votre stratégie marketing l’opportunité de se sentir à l’aise pendant votre événement hybride. Evidemment, le contenu vidéo et les fonctionnalités interactives comme les questions-réponses restent prioritaires. Cependant, des sessions sous forme de podcasts en option sont tout aussi intéressantes.

Tirez parti de l’interaction hybride pour rassurer les participants potentiels 

Dans la stratégie marketing de votre événement hybride, n’oubliez pas de prendre en compte l’interaction entre les publics en personne et virtuels. Une petite audience en personne lors d’un événement teaser pourrait démontrer cette dynamique en action.

Faites participer le public à l’émission, avec des caméras enregistrant leurs réactions. Les participants à distance de Zoom pourraient se sentir épuisés de devoir se souvenir qu’ils sont continuellement enregistrés. Contrairement à cela, ceux en personne peuvent ressentir un léger frisson d’être momentanément sous les projecteurs lorsque leur réaction est enregistrée par hasard. Ainsi, les participants distants se sentiront plus connectés.

les gestes comptent dans la communication non verbale

Mettre en place un système d’ambassadeur dans lequel les participants en direct seraient mis en correspondance avec un groupe distant pourrait aussi être intéressant. En assumant le rôle d’influenceur, l’ambassadeur en personne se porterait volontaire pour partager les faits saillants de l’événement et répondre aux questions.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Que serait une stratégie marketing d’un événement hybride sans réseaux sociaux ?

Il y a un adage dans les affaires qui recommande l’efficacité économique de fidéliser les clients plutôt que d’en gagner de nouveaux. Effectivement, avec la situation actuelle de l’événementiel, les planificateurs d’événements devraient réfléchir aux implications dans leurs relations avec leur public. 

L’inclusion des réseaux sociaux dans la stratégie marketing a toujours été une bonne idée même lorsqu’il ne s’agit pas d’un événement hybride. Cependant, le planificateur doit penser que la création de communautés autour d’événements récurrents doit être orientée vers le long terme. Groupes Facebook d’événements dédiés, hashtags qui circulent bien, des comptes Instagram qui montrent les coulisses de la production d’événements par exemple. Ils mettent en lumière à la fois les intervenants et les influenceurs ainsi que les membres particulièrement actifs de la communauté.

utiliser les réseaux sociaux pour la stratégie marketing événement hybride

Créer une communauté de médias sociaux autour de votre événement et de sa marque fournira les futures itérations de l’événement. Le format hybride présente également de nouveaux canaux pour créer une communauté en ligne en amont de l’événement. 

En tant que stratégie marketing finale de votre événement hybride, les publications sur les réseaux sociaux conçues par des professionnels peuvent aider à générer un buzz en ligne. Cela peut se faire tout en renforçant l’image de marque de l’événement. Idéalement, les participants en personne et les participants à distance devraient interagir activement les uns avec les autres online avant même le début de l’événement.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

A lire également

défis pour l’événementiel en 2020

Comment réussir un événement virtuel pour un public non technophile ?

Contents1.Dans votre stratégie marketing, commencez la communication de votre événement virtuel tôt2.Offrez du contenu audio …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via