in ,

Tout ce qu’il faut savoir sur la sécurité des données en événementiel

la sécurité des données en événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

En tant que planificateur, la sécurité des données doit se placer en tête de liste de vos préoccupations. Cela s’applique notamment lorsque vous concevez et produisez un événement virtuel ou hybride. L’événementiel est un domaine précieux pour les cybercriminels. Le fait est que le secteur rassemble beaucoup de personnes ainsi qu’un contenu de qualité, ce qui donne lieu à une forte concentration d’informations intéressantes.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

La sécurité des données est primordiale puisque lorsque vous créez un événement, vous en obtenez et générez une montagne. Certains membres de l’équipe, en fonction de leurs rôles, ont ensuite accès à ces données. Certaines s’avèrent même utiles pour les exposants. Pourtant, les informations sensibles peuvent contenir des détails de paiement, des détails résidentiels, etc. Des aspects personnels qui pourraient amener à la perte de vos participants si jamais ils étaient utilisés à mauvais escient par les cybercriminels. Anticipez vos problèmes et vos solutions grâce à nos conseils ! 

Quels aspects de la sécurité des données d’un événement sont les plus vulnérables ?

Les événements virtuels et hybrides ne sont pas aussi protégés et sécurisés que les plateformes qu’ils utilisent. Voilà pourquoi les cybercriminels peuvent les voir comme des cibles faciles, notamment si le logiciel ou le réseau est faible. Sachez que des détails que vous ne jugez pas importants pourraient être la faille dans votre sécurité des données. Assurez auprès du fournisseur de la plateforme qu’il n’y a aucune vulnérabilité de leur logiciel.

 la sécurité des données en événementiel

Les URL non sécurisées ainsi que la distribution de code de participant pour le partage d’accès peuvent représenter une faille. Il en est de même pour le manque d’authentification multifactorielle pour vérifier l’identité des participants. Vous avez le pouvoir d’empêcher la surveillance et l’écoute clandestine de vos sessions. Mais cela n’est pas possible si vous ne mettez pas en place des technologies de cryptage efficaces pour la sécurité des données et empêcher le gatecrashing

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Quelles sont les mesures à prendre ?

Les deux attaques les plus courantes, selon les planificateurs d’événements, sont les attaques de logiciels malveillants et de phishing. Anticipez-les au plus tôt en étant conscient avant tout de l’importance et de la confidentialité des données dont la sécurité est primordiale. Évitez de partager les informations à tout le monde dans votre équipe.

Associez-vous à des entreprises technologiques qui font de la sécurité des données leur priorité. Puis, assurez-vous que les données soient cryptées. Développez ensuite un processus d‘enregistrement solide, tout en réglementant les accès aux événements.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.