Accueil / Startups / Cvent rachète le développeur d’applications mobiles DoubleDutch
Applications mobile évènement

Cvent rachète le développeur d’applications mobiles DoubleDutch

L’entreprise Cvent, spécialisée dans les technologies liées à l’événementiel, vient d’annoncer qu’elle rachète la société DoubleDutch, actuellement basée à San Francisco. Une façon pour Cvent d’élargir son champ d’action en se munissant d’un nouvel outil de développement d’applications mobiles.

L’équipe de programmateurs et de designers de DoubleDutch restera travailler pour son nouvel acheteur et mettra ainsi à sa disposition un savoir-faire unique. En effet, créée en 2011, DoubleDutch s’est spécialisée dans la conception et la programmation d’applications mobiles destinées à faciliter l’organisation d’événements. Gestion des flux des visiteurs, réservations en ligne des billets d’entrée, répartition et plans de foires et de salons, commentaires clients, mais aussi gestion des programmes de conférences et sommets sont autant d’outils que l’entreprise californienne met en place depuis presque une décennie.

Applications mobiles évènementiel

Des applications mobiles pour rendre l’événementiel plus abordable

Cependant, malgré un succès certain les premières années de son existence, DoubleDutch a connu des hauts et des bas, avec en 2016 le licenciement d’un quart de ses effectifs, puis l’année suivante, plus d’un tiers des effectifs restants. Mais avec l’annonce en 2018 d’une nouvelle santé financière accompagnée des investissements de KKR, Bessemer Venture Partners et de Bullpen Ventures, DoubleDutch a pu sortir la tête de l’eau et attirer l’attention de Cvent. D’autant qu’elle a fait l’acquisition d’Eventgrid, une plateforme événementielle utilisée par Adobe, Dropbox et Sony, entre autre. « Nous sommes très fiers d’intégrer l’équipe de Cvent, leader sur le marché des nouvelles technologies liées à l’événementiel », a commenté Lawrence Coburn, directeur général et co-fondateur de DoubleDutch. Cette alliance a en effet beaucoup de sens pour l’ex-gérent, puisque les deux sociétés partagent la même passion pour les technologies innovantes destinées à améliorer la qualité du travail des organisateurs d’événements, telles que les applications mobiles. Double Dutch assure qu’aucune gêne ne sera occasionnée pour ses clients par ce changement de propriétaire.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/06/10/cvent-acquires-mobile-event-technology-provider-doubledutch/?guccounter=1 - Crédit : TechCrunch