Accueil / Startups / Event Genius et Ticket Arena rachetés par la plateforme Festicket
Plateforme Festicket

Event Genius et Ticket Arena rachetés par la plateforme Festicket

La plateforme Festicket, spécialiste des festivals à travers le monde, annonce qu’elle fait l’acquisition de Event Genius et de sa marque grand public Ticket Arena. Une fusion très britannique qui promet d’en imposer sur la scène de l’événementiel.

Largement tournée vers le B2B, la plateforme Event Genius a grandi en privilégiant les solutions complètes destinées aux organisateurs d’événements, tels que des logiciels et applications facilitant la vente de billets, la numérisation des tickets d’entrée, les réservations en ligne, la communication événementielle et la collecte de données destinées aux analyses. C’est ainsi que l’entreprise a travaillé pour de nombreux festivals tels que le Wales Rally GB et le Motion Bristol au Royaume Uni, Lost & Found et Summer Daze à Malte, Ibiza Rocks en Espagne ou encore le BPM Festival au Mexique.

La plateforme Festicket

La plateforme Festicket veut investir dans le B2B

Quant à elle, la plateforme Festicket a essentiellement investi dans le B2C afin d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveau festivals à travers le monde et à acquérir les billets d’entrée à ces événements. La page permet également de trouver des logements voire même d’acheter des packages pour faire d’un festival une occasion de partir en vacances. Pour le cofondateur et PDG de Festicket, Zack Sabban, il est désormais important de se tourner vers le B2B, et l’acquisition de Event Genius permettra à ces deux entreprises de cumuler leurs savoir-faire et de gagner du terrain dans le domaine de l’événementiel.

Les huit mille fournisseurs d’Event Genius sont un bon début pour un carnet d’adresse utile. « Donner plus d’indépendance aux fournisseurs sur une plateforme bilatérale grâce à des outils en libre-service permettra d’optimiser nos investissements », explique M. Sabban. La nouvelle plateforme « Event Genius by Festicket » proposera une offre complète aux fans comme aux fournisseurs : une façon de s’imposer sur le marché international de l’événementiel.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2019/08/27/festicket-acquires-event-genius/ - Crédit : TechCrunch

A lire également

Privateaser

Privateaser : la plateforme n°1 de réservation de lieux pour les événements

Contents1.La plateforme Festicket veut investir dans le B2B Privateaser a connu une ascension fulgurante qui …