Accueil / Startups / Incubateur d’entreprises : French Event Booster recrute des start-up
French Event Booster incubateur évènementiel

Incubateur d’entreprises : French Event Booster recrute des start-up

La plateforme French Event Booster, dédiée à la filière de l’événementiel, lance un nouvel appel à candidature pour recruter les 11 start-up qui feront partie de son prochain incubateur. Les candidats ont jusqu’au 9 mai pour répondre et tenter d’intégrer le groupe des présélectionnés à l’aventure.  

Comme ce fut le cas en 2018, l’incubateur d’entreprises French Event Booster, dont les locaux de 1000 m² sont situés au cœur de Paris Expo, porte de Versailles, recherche des start-up dynamiques spécialisées dans l’événementiel, porteuses de projets innovants, afin de les accompagner dans leurs démarches, et de leur fournir hébergement et conseils. Les dossiers déposés devront entrer dans l’une des 5 catégories suivantes : développement durable et RSE, technologies appliquées au monde de l’événementiel, gestion de la donnée et optimisation du parcours client, services logistiques globaux et nouveaux produits, services ou concepts d’événements.

Les présélections pour l’incubateur auront lieu en juin

C’est le 18 et le 19 juin prochain que les start-up présélectionnées sur dossier pourront présenter leur projet devant un jury composé de professionnels de l’événementiel et de partenaires de la plateforme. Celles qui seront finalement sélectionnées pourront peut-être intégrer l’incubateur et bénéficier d’un accompagnement personnalisé se traduisant par du coaching, des ateliers, du mentoring, etc. Les partenaires du projet sont nombreux : Viparis, Lévénement, Novelty/Magnum, WeYou, OPENevents, Unimev et Paris&Co.

Elles intégreront alors pour un temps l’univers de French Event Booster, une plateforme montante composée de l’incubateur de start-up d’une part, mais aussi d’un espace de co-working et d’une école créée pour apprendre les métiers de l’événementiel (Lécole). C’est la deuxième année consécutive que French Event Booster tente l’expérience de l’incubateur de start-up : en 2018, ce sont CISPE, Digifood, Eventtia, Madame Pee, My Jomo, Odiho, Qik Objects et Tradefest qui l’avaient intégré.

Sources & crédits Source : https://www.deplacementspros.com/French-Event-Booster-cherche-sa-deuxieme-promo-de-start-ups_a53325.html - Crédit :