in

La promotion de Sophie la girafe confiée à We Are Social

Sophie la girafe

Âgée de plus de 60 ans, Sophie la girafe est connue de toutes les générations françaises. Aujourd’hui, elle fait peau neuve grâce à un modèle de « peluche magique ». Et c’est l’agence We Are Social qui se voit garant de sa promotion.

Simple, petite, indémodable… Sophie la girafe est un jouet incontournable des caisses à joujoux. Sans pour autant faire disparaître le modèle indémodable en caoutchouc, l’entreprise Vulli®, détentrice de la marque Sophie la girafe, a créé un nouveau modèle de girafe, sous forme de peluche cette fois. Mais attention, ce nouveau jouet n’a plus rien de la simplicité de l’original. Il fait au contraire appel à une technologie assez bluffante au premier abord (le spot publicitaire mis en ligne sur les réseaux sociaux le prouve) : celle de capteurs sensoriels permettant le déclenchement de notes de musique de la peluche à chaque contact de celui qui la tient avec une partie du corps humain (le sien ou celui du voisin !). Au vu de l’étonnement de ceux qui en font l’expérience, le spot se termine ainsi : « Si c’est l’effet qu’elle produit sur les grands, imaginez sur les petits ! »

Sophie la girafe Touch & Music

Sophie la girafe au centre d’une collaboration vertueuse

Pour faire la promotion de cette innovation, c’est l’agence créative née du web social We Are Social qui a été choisie par Vulli ®. L’agence, qui se vente de « croire en des idées menées par des gens », sera désormais chargé de mettre en valeur une icône du jouet pour bébé, tout en représentant les valeurs de la société Vulli® basées sur le développement durable et le respect des normes de sécurité de la marque. Forte de 800 collaborateurs à travers le monde, We Are Social base sa démarche sur le social thinking, terme s’attachant à l’aspect humain du web : dernière les machines, ce sont d’abord des hommes avec des idées. A retrouver donc dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le film de l’expérience qu’a pu faire le public de cette nouvelle Sophie la girafe Touch&Music.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.