La start-up Picnic, qui propose des kiosques et des boutiques temporaires pour les événements, le tout de manière écologique et responsable, vient de remporter le trophée « start-up » des Grands Prix des Chefs d’entreprise à Paris.
Que ce soit au niveau des municipalités ou bien encore dans le monde de l’événementiel, la tendance est à l’écologie, au recyclable, au propre et au développement durable. De nombreux organisateurs événementiels prennent en considération le coté écolo de leurs événements en étant chaque fois plus responsables. Le trophée « start-up » des Grands Prix des Chefs d’entreprise vient de récompenser une jeune pousse qui propose justement de telles offres innovantes. Découverte de ce qui a permis à cette jeune entreprise d’être primée et comment ses solutions peuvent compléter un événement.
Picnic : des installations éco-responsables et propres
Picnic est une start-up créé en île de France qui propose des solutions sur-mesure et personnalisables pour les villes et les événements. La jeune pousse propose, par exemple, des kiosques écolos en bois et autonomes en électricité grâce à leurs panneaux solaires. Ces kiosques proposent, par ailleurs, un système de tri sélectif des déchets et même un défibrillateur automatique en cas d’urgence médicale. Ces kiosques sont modulables et peuvent s’adapter à un très grand nombre de postes comme, par exemple une billetterie de festival, une cabine de DJ, de la vente de nourriture, etc.
Picnic propose aussi des boutiques éphémères basées sur le même principe. Autonomes en énergie avec leurs panneaux solaires, elles sont construites avec des matériaux propres et recyclés. Plus grandes que les kiosques, elles sont idéales pour des stands de nourriture, de vente à emporter ou de boutique de produits. On note de suite le côté écolo et responsable de ces installations qui sont parfaites lors de l’organisation d’un événement. Cet aspect vert et responsable attirera bien entendu toutes les personnes soucieuses de préserver l’environnement mais aussi toutes les autres.
- Partager l'article :