in

Le team building grâce à de la nourriture et des boissons

team building nourriture boissons
Organiser un événement grâce à sos event

Outre le développement d’équipe par les activités sportives, culturelles etc., il est aussi possible de renforcer la cohésion par un team building repas axé sur la nourriture et les boissons. Stimuler l’esprit d’équipe entre collègues est un côté sur lequel misent les directeurs d’entreprise. Ils réalisent cet objectif avec des activités en groupe appelés team building. Une entreprise, où les employés ont une bonne entente et un bon esprit d’équipe, est plus apte à bien fonctionner. C’est de cet élément clé qu’est né le team building.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Cette procédure se fait à travers un grand nombre d’activités, souvent éducatives ou sportives. Il en existe plusieurs, axées sur les arts culinaires, que ce soit sur la préparation ou la dégustation. Les domaines sur lesquels les activités culinaires sont basées peuvent être variés.

Les activités de team building sur les préparations gourmandes nourriture ou boissons

Les team-buildings peuvent s’effectuer autour de la confection de plats. Une activité ludique encadrée par des professionnels du milieu de l’art culinaire. La majorité des ateliers cuisine sont basés sur la préparation  de plats ou de menus. L’activité prend forme autour d’un thème comme par exemple le sucré-salé, un atelier de foie gras, un atelier pâtisserie. Les thèmes peuvent être nombreux et toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ce domaine du team-building a pour but de renforcer le travail en équipe mais aussi de stimuler la créativité de chaque membre et de l’ensemble de l’équipe. Le fonctionnement d’une équipe en cuisine demande une très grande coordination mais aussi une confiance envers chaque membre. C’est ainsi associer l’utile à l’agréable tout en gardant l’esprit du travail.

Chaque atelier est différent. Par exemple, la pâtisserie demande énormément de technique. Dans cette catégorie, les participants du team building seront encadrés par des chefs expérimentés et qui vont  fournir le matériel nécessaire. Il en est de même pour les ateliers Foie gras. L’atelier va de la confection des plats à base de foie gras à la présentation du produit en passant par les techniques de cuisson.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Les boissons

Outre la confection de plats, les ateliers de team building proposent également des activités autour des boissons. Cela peut être des jus ou des cocktails ou  encore des  apéritifs. Ces thèmes peuvent paraître anodins voire faciles, pourtant il existe de nombreuses boissons dont la confection requièrent une rigueur et une technique hors du commun puisque la réalisation de certains cocktails demandent, par exemple un doigté et une grande finesse dans le dosage et la connaissance des ingrédients. Il va de soi que ces activités seront encadrées par des professionnels.

La stimulation de la créativité est le deuxième avantage de tous ces ateliers de création et de confection. L’éventail d’ingrédients utilisables lors de la confection de cocktails est très grand. Il laisse un nombre très large de possibilités qui a pour seule limite l’imagination. Par exemple, la création d’un cocktail peut nécessiter l’usage de légumes, des alcools, des herbes aromatisées, des fruits et des sirops. Il en va de même pour les jus qui, quotidiennement sont faits à base de fruits mais dans les ateliers, les légumes peuvent être utilisés comme ce qui est le cas pour  les jus de tomates vertes. Ces ateliers peuvent aussi se baser sur des challenges ou des concours pour inciter l’esprit de compétition en chaque participant.

Les ateliers de team building sur les dégustations

Autre la confection, les team-buildings peuvent aussi s’animer autour des ateliers de dégustation. Dans cette catégorie, les thèmes sont d’autant plus nombreux que dans la confection. Les ateliers de dégustation ont pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe dans un cadre de relaxation tout en découvrant un nouveau style, une nouvelle culture, en somme un nouvel univers de goûts. Ces ateliers s’annoncent comme la découverte de nouveaux horizons comme par exemple avec les ateliers sakés, breuvage séculaire du Japon ou aussi des ateliers sushis. Il en est de même pour le vin et le fromage, peu importe si le participant est connaisseur ou non. Ce sera une occasion pour s’initier à des domaines cultes comme le vin, le café, le whisky, ainsi que d’autres catégories.

Ensuite, viennent les ateliers de dégustations originaux et même insolites. L’association du chocolat et du vin, présenté par un sommelier est une bonne illustration. Il existe également des ateliers sur la découverte de la cuisine moléculaire qui utilisent des techniques originales comme la cuisine à l’azote ou la sphérification. En outre, ces techniques commencent à influencer les grands cuisiniers traditionnels.

Enfin, quelle que soit l’action entreprise, confection ou dégustation, l’objectif visé consiste à faire connaître les participants entre eux. Cela les permet de s’apprécier, cela en passant par le goût.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.