Au même rang que les NTF, la cryptomonnaie prend ses marques dans l'événementiel. Bien que ce système de paiement numérique ne fasse pas l'unanimité auprès du public, son utilisation s'intensifie. Le Bitcoin à lui seul est l'un des mouvements et l'un des sujets les plus en vogue du moment. Il est totalement impossible qu'il n'atteigne pas l'industrie.
Les professionnels de l'événementiel s'intéressent de plus en plus à la cryptomonnaie. Pour l'instant, cela ne signifie pas encore que trois fois plus de planificateurs y auront recours cette année. En tout cas, le mouvement s'accélère. Les avis divergent. Certains suggèrent que cet engouement vient de la nouvelle tendance virtuelle des manifestations. Les gens interagissent d'autres manières qu'en face à face. D'autres pensent que le système facilitera l'interaction en personne.
Pourquoi la cryptomonnaie a-t-elle une place dans l'événementiel ?
L'adoption de la cryptomonnaie s'inscrit dans la course perpétuelle des planificateurs de l'événementiel pour être “le premier”. Avec le rythme auquel l'industrie évolue, cette technologie s'inscrira bientôt parmi les méthodes de paiement les plus convoitées. Pour Charlie Nicosia, CEO d'une entreprise événementielle à Chicago, “c'est une évidence”. Le plus important étant de garantir la sécurité des transactions.
La personnalisation se place également en tête de liste des raisons pour lesquelles la cryptomonnaie attire les professionnels de l'événementiel. Toutes les avancées de l'industrie se conçoivent de manière à parler directement au participant. Cette technologie n'est qu'un moyen de plus pour donner le choix aux clients. Ces derniers disposent d'options qui correspondent le mieux à leurs besoins.
À court terme, la nature ascendante et descendante de la cryptographie peut être un avantage. « La cryptomonnaie change rapidement. Un événement qui coûte 10 000 $ peut ne coûter que 20 000 $ un mois plus tôt », explique Jeff Crabiel, directeur général régional de Bobby Hotel.
La cryptomonnaie accélère les achats dans l'événementiel. Voilà pourquoi les salons professionnels seront les premiers à l'adopter selon Charlie Nicosia. Il y voit une adéquation naturelle avec les conférences pharmaceutiques et les grandes conférences technologiques. Ceux-ci adoptent généralement rapidement de nouveaux outils.
- Partager l'article :