in

[Conférenciers] Joël De Rosnay : un conférencier aux multiples talents

Conférencier, scientifique, et diplômé d’une des universités les plus prestigieuses au monde ; voici tout ce que vous devez savoir sur Joël De Rosnay.

Oui, un scientifique peut aussi devenir un conférencier réputé sur plusieurs domaines. Joël De Rosnay est la preuve vivante de cette prouesse. C’est une inspiration pour les jeunes talents, et les cadres des grandes entreprises. En plus de ces nombreux diplômes, ce conférencier s’est aussi illustré sur les multiples évènements de grande envergure. 

Joël De Rosnay : sa biographie

Né le 12 juin 1937, le grand Joël De Rosnay s’est déjà intéressé à la science dès son plus jeune âge. Après la soutenance de sa thèse, il s’est directement envolé vers les États-Unis. C’est dans l’institut de technologie de Massachusetts qu’il a commencé ses premiers pas pour une carrière honorable. Il a enseigné la biochimie et l’informatique dans cet établissement. Il a aussi orienté ses recherches sur la conception de molécules par le biais des ordinateurs

Mais sa curiosité, et sa soif d’apprendre lui ont permis d’obtenir une certification en management du MIT. 

Ces diplômes, et ses expertises ont été les clés pour ouvrir les portes de l’Ambassade de la France aux États-Unis. Il a occupé la poste d’attaché scientifique dans les années 70.

La suite de sa carrière est un enchaînement de postes à haute responsabilité, au sein de diverses institutions scientifiques et d’autres établissements de grand prestige.

Joël de Rosnay : un conférencier de métier, et aussi un homme aux multiples talents.

Un conférencier célèbre à travers le monde 

Novartis, Coopérative agricole, Unis, Syndicat immobilier, et encore plus. Ce sont les grandes enseignes qui ont collaboré avec Joël de Rosnay. Il a prodigué plusieurs conférences sous le thème de la santé, la nouvelle technologie, la biomasse, et les entreprises du futur. Ces conférences ont été suivies par plusieurs internautes. Sur place, les grands dirigeants d’entreprises ont aussi été présents pour écouter les conférences de Joël De Rosnay.

Un écrivain intrigant

Avec son livre « Les codes cachés de la nature », Joël De Rosnay explique tous les mystères de la nature. Les plus grandes intrigues, de la suite de Fibonacci, la découverte de la morphogenèse, le nombre d’or, et les autres mystères scientifiques. 

Mais ce livre prend aussi en compte la science sociale, le développement de l’humanité, et l’organisation globale de la société. 

Tout le monde peut trouver des leçons dans cette livre. Les scientifiques peuvent développer leurs connaissances sur nombreuses thématiques, les entrepreneurs peuvent mieux comprendre la société humaine, et ainsi le comportement de leur client. 

Joël De Rosnay : une nouvelle vision sur l’entreprise du futur

Parmi ses nombreuses conférences, Joël De Rosnay a évoqué les entreprises du futur. Un style de management où la numérique est la base de la productivité. Toutes les données, la gestion, la comptabilité, et même les ressources humaines seront disponibles dans un logiciel performant. Une rapidité d’action, et une facilité d’accès pour tous les employés.

La programmation, la communication, et l’innovation seront les clés de réussite des jeunes start-ups, peu importe leur domaine d’activité.

Cette nouvelle vision a été prise comme exemple par beaucoup d’entrepreneurs français, américains, et dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.