in ,

Pourquoi la capture de données de première partie lors de vos événements ravira vos fans et votre CRM ?

Chacun de nous le sait : nous entrons dans un paysage sans cookies. En effet, Google est le dernier géant de la technologie à commencer à les supprimer progressivement. Toutefois, nous entrons dans un paysage passionnant pour les marques et les consommateurs. Maintenant, il nous est possible de vraiment examiner les données que nous fournissons volontairement et la façon dont elles peuvent être utilisées pour un bénéfice mutuel.

La capture de données de première partie d’événement pour l’anticipation

Avec l’augmentation absolue du « live » cette année encore, les événements ont augmenté de 34 % entre 2022 et 2023. De plus, les gens réévaluent la façon dont ils dépensent leur argent. Actuellement, ils cherchent moins à partir en vacances à l’étranger dans le climat actuel. De ce fait, cela crée un boom de la demande d’expériences haut de gamme, l’industrie de l’événementiel n’a jamais été aussi pertinente. Donc, selon le Rapport sur l’été 2023 d’Eventbrite, malgré la hausse de l’inflation, 81 % des personnes interrogées prévoient de dépenser autant, voire plus, en événements cet été qu’en 2022. 61 % d’entre elles accordent la priorité aux événements dans leur budget de divertissement. 

Stratégies de données de première partie pour créer plus d’engagement

En fin de compte, c’est le moment idéal pour maximiser les moments d’expérience partagée, le dévouement à la visite et la fidélité de nombreux visiteurs récurrents. Vous devez penser à la façon dont vous pouvez intégrer des stratégies de données de première partie pour créer plus d’engagement et enrichir votre CRM en direct sur le terrain. 

Dans ce sens, vous pouvez enrichir et humaniser le CRM sur le terrain lors d’événements et d’expériences en direct. Et cela tout en enrichissant l’expérience des fans en débloquant une plateforme de récompense agile. Ce qui leur offrira des moments de plaisir en temps réel : 

  • activation de marque unique, 
  • pop-up de vente au détail, 
  • événement répété,
  • approche permanente.

Un exemple concet

Un exemple fantastique est le festival gastronomique Taste of London à Regent’s Park. Pour cet événement, les organisateurs voulaient rendre l’expérience plus immersive et engageante que jamais. De ce fait, grâce au placement stratégique de codes QR intelligents tout au long de l’événement, ils ont pu encourager les participants à donner des informations et des données les concernant. En échange, ils leur procuraient des moments de plaisir grâce à un microsite sur mesure qui se connecte directement au site web principal de Taste.

Durant cet événement, plus de 80 récompenses et expériences ont été offertes par des affiliés et des vendeurs. Ce qui a offert une grande visibilité à la marque, tout en ravissant le public en direct.

De plus, avec un sur quatre participant a complété son inscription. Ce qui fait une augmentation de 73 % par rapport à 2022. Il y a alors une évolution dans la manière dont les gens veulent interagir avec les expériences.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.