Salons foires exposition

CEIR : l’industrie des expositions continue de croître mais plus modestement

Selon le rapport trimestriel sur les expositions du Center for Exhibition Industry Research (CEIR), le secteur des expositions a continué de croître au troisième trimestre 2019 mais marque le pas.

Le Center for Exhibition Industry Research (CEIR) mesure de manière régulière les performances du marché des expositions. Dans son rapport trimestriel, l’indice total CEIR des performances du secteur des expositions, a enregistré un gain d’une année sur l’autre de 0,6 %, même s’il a sous-performé dans l’économie globale, comme en témoigne le PIB corrigé de l’inflation. Le marché des foires expositions marque donc le pas si l’on en croit le rapport du Center for Exhibition Industry Research. Un autre rapport montrait l’impact économique du secteur des expositions.

CEIR : des foires exposition qui marquent le pas

Bien que la performance modérée du secteur des foires commerciales au troisième trimestre se soit avérée plus faible que les deux premiers trimestres de l’année, elle a montré une légère amélioration par rapport au même trimestre de 2018, lorsque l’industrie a enregistré un gain de 0,2 % sur douze mois. L’économiste en chef de Global Economic Consulting Associates, Allen Shaw, projette pour le quatrième trimestre : « La croissance du secteur des expositions devrait accélérer modérément au cours du quatrième trimestre de l’année jusqu’au premier semestre de l’année prochaine malgré les incertitudes entourant les négociations commerciales avec la Chine et le ralentissement de la croissance économique mondiale ».

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Marché des expositions CEIR

Selon le rapport, les secteurs industriels, y compris les communications et les technologies de l’information, bâtiment, construction, maison et réparation, et l’alimentation, ont tous enregistré de solides gains d’une année à l’autre, tandis que l’éducation, les biens et services de consommation discrétionnaires, les matières premières et la science ont enregistré des baisses d’une année à l’autre. Tous les paramètres d’exposition au troisième trimestre ont montré des gains positifs d’une année sur l’autre, à l’exception des mètres carrés nets, dont les revenus réels (revenus nominaux ajustés pour l’inflation) et les exposants ont affiché les plus fortes augmentations de 1,7 % et 0,6 %, respectivement.

Pendant ce temps, la fréquentation des expositions a augmenté légèrement de 0,5 % et les mètres carrés nets ont diminué de 0,3 %. « Conformément à la macroéconomie, la croissance de l’industrie des expositions s’est poursuivie mais à un rythme plus lent » a, de son côté, déclaré Cathy Breden, la PDG du CEIR qui ajoute : « La croissance au cours des trois premiers trimestres indique que le secteur des expositions est en passe d’enregistrer une neuvième année consécutive de croissance, même si elle ralentit la croissance comme le prévoyait notre économiste dans le rapport sur l’indice CEIR 2019 ».

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/exhibition-industry-grew-modestly-q3-says-ceir-report - Crédit : TSNN

A lire également

eprise des confirmations de réunions et de réservations

Royaume-Uni et Etats-Unis : reprise des confirmations de réunions et de réservations

Contents1.CEIR : des foires exposition qui marquent le pas Voilà des mois que les réservations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *