Positive Impact

1 400 ambassadeurs soutiennent la durabilité des événements mondiaux

La durabilité des événements mondiaux représente la raison d’être de Positive Impact. Cet organisme à but non lucratif mobilise d’ailleurs toutes ses ressources à cet effet. Comme son nom l’indique, il veut véhiculer l’impact positif que peut avoir le secteur événementiel sur l’environnement, mais aussi l’économie et la société.

Cela fait plus de 15 ans que Positive Impact sert d’inspiration dans l’application de la durabilité au sein des événements mondiaux. Pour ce faire, il fournit à la fois de l’engagement, de la collaboration, mais aussi de l’éducation pour l’ensemble de l’industrie. Cette nouvelle initiative avec les ambassadeurs promet des conséquences positives sur le long terme.

Quelle est la prochaine étape pour une durabilité des événements mondiaux ?

En ce qui concerne Positive Impact, il s’agira de permettre à ses 1 400 ambassadeurs de collecter des fonds. Pourquoi ? Le prochain objectif est de créer un cadre basé sur la science pour la réduction de carbone. Effectivement, tous souhaitent que les futures générations puissent encore assister à des événements mondiaux grâce à leur durabilité.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Cette année, l’initiative se mettra en pratique à l’occasion de la journée de la Terre, le 22 avril. En guise de soutien pour la durabilité des événements mondiaux, les ambassadeurs inciteront les professionnels de l’événementiel à “faire une différence pour l’avenir du secteur”.

En pratique, le projet servira en premier lieu à identifier une cible adéquate pour l’usage de carbone. Il s’agira ensuite de déterminer les actions que les professionnels pourront entamer pour atteindre cet objectif. Ce cadre durable repose en grande partie sur l’engagement des parties prenantes. D’où l’importance de l’implication des ambassadeurs de Positive Impact.

Les acteurs en question peuvent déjà faire un partage sur la manière dont ils tendent vers la durabilité des événements mondiaux. Les fonds collectés pour la journée de la Terre, eux, serviront d’accompagnement pour la facilitation de cet engagement.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/positive-impact-ignites-1400-ambassador-community-to-support-global-event-sustainability - Crédit :

A lire également

un nouveau type d’audience pour l’événementiel

Covid-19 a créé un nouveau type d’audience pour l’événementiel

Contents1.Quelle est la prochaine étape pour une durabilité des événements mondiaux ? Avant la pandémie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via