Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / 200 millions d’euros pour la promotion des produits de l’UE
Fonds Union Européenne

200 millions d’euros pour la promotion des produits de l’UE

Chaque année, l’Union Européenne, par le biais de l’Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation (CHAFEA), met en œuvre une stratégie marketing afin de faire la promotion de ses produits.

En 2019, ce sont 200 millions d’euros qui sont dédiés à la promotion des produits européens, dont 89 millions dans les pays hors UE à forte croissance, comme c’est le cas des États-Unis, du Japon, de la Corée, du Mexique, du Canada ou encore du Brésil. Des appels à propositions sont lancés afin d’octroyer des subventions aux organisations porteuses de projets de promotion (ces subventions peuvent atteindre 80 % de leur dépenses) et afin d’organiser des campagnes de communication. Les dossiers sont à déposer avant le 16 avril 2019.

Fonds UE

Des fonds de promotion disponibles pour l’événementiel

L’Union Européenne base sa campagne de promotion sur les produits qui se démarquent au niveau mondial : ainsi, l’olive est mise en valeur cette année. Mais c’est aussi sur un savoir-faire, ainsi que sur un savoir-vivre et un savoir-consommer, que lumière est faite. Il est important de promouvoir des produits sains, ainsi que des produits biologiques, à appellation d’origine protégée (AOP), à indication géographique protégée (IGP), des spécialités traditionnelles garanties (STG) et des produits des régions ultrapériphériques de l’UE. Le bœuf, le veau, les légumes, le riz vont ainsi trouver leur place dans la liste des produits promeus par ces campagnes regroupées sous le slogan : « Enjoy, it’s from Europe ! » (Profitez, c’est européen !).

Parmi ces fonds qui seront mis à disposition pour faire la promotion des produits européens, une partie sera allouée aux organisateurs d’événements et aux exposants potentiels afin qu’ils puissent eux aussi promouvoir le bien-manger européen en étant présents sur des stands et des pavillons et en proposant des activités à des salons importants et sommets agricoles dans le monde.

Sources & crédits Source : https://www.exhibitionworld.co.uk/2019/03/15/exhibition-industry-urged-to-plough-eus-e200m-funding-furrow-for-agri-food-promotion/ - Crédit :

A lire également

Frais hôtel événement

Des hôtels haussent leurs frais pour les réunions et événements

Contents1.Des fonds de promotion disponibles pour l’événementiel Aux Etats-Unis, la fréquentation des hôtels est en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *