in ,

28% des professionnels de l’événementiel ont des problèmes de santé mentale

santé mentale
Organiser un événement grâce à sos event

L’organisme britannique Stress Matters livre des chiffres inquiétants sur la santé mentale des professionnels de l’événementiel. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Nouveau constat alarmant sur le monde de l’événementiel. Stress Matters, l’organisation qui veille au bien-être de l’industrie, a sondé 430 professionnels de l’événementiel pour son constat biennal. Les résultats révèlent que 28% des professionnels du secteur se sont déjà absentés du travail pour cause de problème de santé mentale. 60% d’entre eux ont moins de 35 ans.

Santé mentale dans l’événementiel : beaucoup de chiffres qui posent question

28 est un nombre que l’on retrouve dans une autre catégorie : le pourcentage de personnes qui pensent que leurs collaborateurs et employeurs ne vont pas les aider lorsqu’ils sont dépassés. 1 sondé sur 5 pense que leur supérieur leur dirait que le stress disparaîtra une fois la période de “rush” passée. 

Le rapport révèle également que la formation joue un rôle important dans le bien-être en milieu professionnel. 20% des sondés affirment que l’absence de formation pertinente leur cause du stress. Malgré cela, un tiers des professionnels de l’événementiel n’ont jamais reçu de formation et seulement 7% d’entre eux estiment recevoir une formation aussi régulièrement que nécessaire. Plus de la moitié des interrogés aimeraient avoir un coach ou un mentor avec qui se former.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Au cours de la dernière année, 45% des employeurs ont joué un rôle actif dans l’amélioration du bien-être au travail. Désormais 55% des cultures d’entreprise soutiennent maintenant le bien-être des employés. Bien qu’il s’agisse d’une amélioration par rapport au dernier rapport, Stress Matters met en garde sur le fait que les entreprises se contentent de se préoccuper du stress et de la santé mentale de leurs employés sans apporter de changements.

Même si ces chiffres concernent le marché britannique, le constat est tout de même inquiétant pour l’ensemble de la profession. L’événementiel est souvent pointé du doigt pour le rythme de travail infernal qu’il impose. Le secteur est régulièrement classé comme l’un des secteurs les plus stressants au monde. Il est 6e du classement CareerCast cette année. L’étude de Stress Matters ne risque donc pas d’améliorer les choses.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.