in ,

Applications événementielles : quelle situation sur le marché ?

applications événementielles
Organiser un événement grâce à sos event

Les applications événementielles s’alignent parmi les premières venues de la technologie consacrée aux événements. Elles étaient là bien avant les plateformes virtuelles et les environnements du metaverse. Pourtant, elles ne sont pas aussi tendance que ces dernières, surtout depuis la montée en puissance du format en ligne. Faisons le point sur leur situation dans le paysage des événements.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les applications événementielles ont connu une baisse d’utilisation au cours de la crise de la Covid-19. Les principales offres étant destinées au format en face à face. Aujourd’hui, les événements en direct reprennent et de nouveaux formats s’installent. Pour mettre les professionnels sur le même niveau d’information, nous nous fierons aux données du Mobile Event App Guide, édition 2022. 

Comment les applications événementielles s’intègrent-elles à la situation actuelle de l’industrie ?

Les fournisseurs d’applications événementielles mobiles sont optimistes quant au développement d’expériences hybrides. 59 % signalent une majorité d’événements confirmés dans un format hybride pour 2022. Ce pourcentage est nettement supérieur aux 23 % de fournisseurs qui ont principalement conclu des contrats pour des événements uniquement virtuels cette année. Le Mobile Event App Guide souligne que ces observations sont susceptibles de changer à mesure que les politiques Covid évoluent. L’augmentation du nombre de vaccinations ainsi que divers événements majeurs sont aussi à tenir en compte.

D’ailleurs, à ce sujet, les applications événementielles devraient aussi prendre en charge la tenue d’événements plus sûrs. Pour les organisateurs et les participants, ce serait formidable d’avoir des fonctions telles que les résultats des tests ou les statuts de vaccination qui y sont incluses. À l’heure actuelle, seulement 45 % des entreprises offrent la possibilité d’afficher la preuve d’un vaccin Covid ou d’un test négatif. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

11 % des fournisseurs constatent toujours une baisse de la demande. Mais ce chiffre représente une amélioration par rapport à 2021 dont le pourcentage était de 20 %. De plus, le pourcentage de fournisseurs ayant le même niveau de demande que l’année précédente est passé de 11 % en 2021 à 26 % cette année.

Au niveau de la concurrence, les applications événementielles connaissent une hausse qui atteint le double du niveau de 2021 (30 %). De plus, il y a une pénurie de nouvelles entreprises entrant sur le marché des applications d’événements mobiles. Ce qui suggère que la concurrence perçue peut provenir d’un chevauchement avec le secteur des plateformes d’événements virtuels.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.