in

Résultats d’enquête sur les événements virtuels et hybrides

Stratégies de big data événementiel
Organiser un événement grâce à sos event

Une enquête sur les événements virtuels et hybrides a récemment été effectuée par 6Connex et Bizbash. Le premier est un fournisseur de solutions événementielles en personne et le second une plateforme de média commercial. Ensemble, ils ont évalué comment les événements se dérouleront en 2022 et au-delà. En tout cas, les formats numérique et omnicanal sont des options incontournables. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’enquête sur les événements virtuels et hybrides a été effectuée au cours du 4e trimestre de 2021. Cela signifie qu’elle ne prend pas encore en compte la totalité des impacts des variantes Delta et Omicron. “Au-delà de la dernière variante, nous pensons que le changement est permanent. Les organisateurs d’événements et même les participants comprennent les avantages d’organiser des événements virtuels et hybrides », confie Luiz Martins, CMO de 6Connex. 

Quelles sont les conclusions de l’enquête sur les événements virtuels et hybrides ?

75 % des répondants soutiennent qu’ils organiseront au moins une partie de leurs événements virtuellement en 2022. 51 % s’attendent à ce que la plupart de leurs événements de 2022 soient produits dans un format hybride. 25 %, quant à eux, prévoient des événements 100 % virtuels et non hybrides ou en face à face cette année selon l’enquête.

37 % des personnes interrogées ont déclaré que leurs organisations avaient augmenté leurs investissements dans la technologie des événements hybrides en raison des variants Covid. Pour 2022, 32 % des répondants prévoient que plus de la moitié de leurs événements en personne comprendront un ou plusieurs éléments numériques. Cela inclut la diffusion en direct ou l’accès à distance pour accueillir les participants virtuels.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

L’enquête a aussi abordé les questions de budget alloué aux événements hybrides et virtuels. 31 % signalent des réductions de leurs budgets technologiques événementiels. D’autres 31 %, quant à eux, confirment une augmentation. 37 % déclarent que la variante a conduit leur organisation à augmenter les investissements dans l’événementiel hybride. Notons quand même que le budget technologique de 63 % des répondants était inférieur à 225 000 euros en 2021

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.