in

Le baromètre d’UFI annonce une accélération de la reprise des expositions

Le baromètre d’UFI

L'association mondiale de l'industrie des expositions, l'UFI, a récemment fait par des résultats de son dernier baromètre mondial des expositions. Rappelons qu'au début de l'année 2021, cette organisation a déjà émis un quant à l'avenir de l'industrie des événements. Cette fois-là, les prévisions démontraient une croissance pour les salons en 2021. Et il n'en sera pas moins pour 2022.

Ce baromètre de l'UFI et une enquête semestrielle ayant eu lieu entre décembre 2021 et janvier 2022. 401 entreprises événementielles de plus de 20 pays y ont participé. Les managers et les dirigeants ont répondu aux questions essentielles pour que les recherches aboutissent à des conclusions pertinentes. La plupart d'entre eux affirment que leurs organisations retrouveront leur capacité opérationnelle normale d'ici la fin de l'année.

Quelles sont les prévisions issues du baromètre de l'UFI ?

Les résultats du baromètre de l'UFI stipulent que les revenus des salons de 2022 devraient représenter 71 % de ceux de 2019. 60 % des personnes interrogées s'attendent à ce que leurs entreprises aient une activité opérationnelle normale au cours du deuxième trimestre de l'année. Mais cela s'accompagne d'une mise en garde : 70 % disent que la levée des restrictions de voyage liées à Covid est la plus essentielle. C'est le principal facteur de retour des opérations à la normale.

Cependant, le baromètre de l'UFI énonce également des défis de gestion interne pour 19 % des répondants. Cela fait notamment référence aux problèmes de ressources humaines/personnel (56 %), aux ajustements du modèle d'entreprise (54 %) et aux problèmes financiers (48 %).

73 % des personnes interrogées confirment l'existence d'une poussée vers des événements hybrides et davantage d'éléments numériques pour les événements. 44 % pensent qu'il y aura moins d'expositions physiques internationales et, dans l'ensemble, moins de participants à celles-ci. 

Le baromètre de l'UFI a aussi traité la question de la durabilité, une des plus grandes préoccupations au sein de l'industrie au cours des derniers mois. 66 % des 401 professionnels affirment l'importance capitale de l'initiative Net Zero Carbon Events. 91 % déclarent qu'ils doivent eux-mêmes travailler pour réduire l'impact environnemental de leurs concepts. D'autre part, 89 % indiquent devoir collaborer activement avec leurs clients, les fournisseurs extérieurs et participants afin de minimiser l'impact environnemental de leurs projets.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.