in

Point sur les données du baromètre mondial des événements commerciaux

baromètre mondial des événements commerciaux

L’Events Industry Council (EIC) a récemment lancé le baromètre mondial des événements commerciaux. Créé par Oxford Economics, il se tient dans le cadre de l’étude d’importance économique de l’industrie événementielle en 2021. Dans ce sens, il surveille les changements au sein du marché par aux niveaux avant la pandémie en 2019. Les résultats se basent sur les données fournies par la plateforme de distribution MeetingBroker d’Amadeus, Cvent, la Global Business Travel Association et STR Global.

Le baromètre mondial des événements commerciaux explore 2 domaines clés : les nuitées de groupe d’hôtel et la demande pour l’activité de proposition (RFP). Les résultats de cette dernière démontrent une augmentation significative de la demande mondiale au cours du troisième trimestre de 2021. Dans l’ensemble, l’activité des réunions d’affaires et des événements est revenue à environ la moitié des niveaux d’avant la pandémie. 

Le baromètre mondial des événements commerciaux montre des augmentations prometteuses pour l’événementiel

Le baromètre mondial des événements commerciaux indique qu’au cours du troisième trimestre 2021, l’activité des appels d’offres a augmenté de 124,4 %. Ce sont des chiffres comparés avec ceux de la même période en 2020. De plus, 57 % des entreprises déclarent avoir effectué des voyages d’affaires nationaux, plus du double de 2020. Dans ce sens, les voyages s’amélioreront également. Une entreprise sur cinq poursuivant ou reprenant des voyages internationaux, soit trois fois plus qu’il y a un an.

Les résultats du baromètre mondial des événements commerciaux montrent que les réunions et les événements sont désormais en hausse. L’activité d’appel d’offres atteint les 50 % des niveaux du troisième trimestre de 2019. La plus importante a été signalée dans les Caraïbes, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord. 

D’autre part, la demande de propositions pour les événements plus petits montre une forte reprise. Il en est de même pour ceux qui se déroulent dans un délai d’un an. Les événements plus importants et plus complexes avec des délais plus étendus se font plus rares.

« Les dernières données du baromètre mondial des événements commerciaux montrent que les événements commerciaux, qui se sont effondrés au début de la pandémie, reprennent sensiblement”. Ainsi a déclaré Adam Sacks, directeur général d’Oxford Economics. « L’activité mondiale est encore bien au-dessous des niveaux d’avant la pandémie. Mais cette première étape de la reprise souligne l’importance des réunions et des événements d’affaires pour les performances individuelles et d’entreprise« , poursuit-il.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.