in

Boutique Zevent : une contribution considérable pour l’événement

Z Event

Le soutien apporté par Z Event au cours d’une édition résulte en partie de la boutique Zevent. Même si cela paraît minime par rapport à la somme de la cagnotte, cela fait une grande différence au niveau du résultat final. Le concept s’est aussi développé au fil des années.

Rappelons que Z Event désigne un marathon de jeux vidéo en streaming qui se déroule sur la plateforme Twitch le temps d’un week-end. Une cinquantaine de streamers y participent pour allier l’utile à l’agréable. Chaque année, les organisateurs choisissent une organisation qui va bénéficier de la cagnotte obtenue. Le record était de 5 724 377 euros, obtenu en 2020 pour l’Amnesty International.

Comment la boutique Zevent prend part aux bénéfices ?

Puisqu’il ne s’agit pas de vente, l’argent récolté ne désigne pas littéralement des bénéfices. En tout cas, il reste très bénéfique pour les receveurs. Au début de l’aventure Z Event, il s’agissait uniquement de jouer à des jeux en streaming et d’inciter les téléspectateurs à participer à la cagnotte. La boutique Zevent n’était pas là encore au coup de lancement.

Pourtant, en 2020, cette boutique Zevent permettait de récolter 1 431 000 euros. Cela représente quand même une énorme somme. 

boutique zevent

Le but des organisateurs était de proposer un autre système de contribution qui permettra aussi aux fans d’avoir des souvenirs de l’événement. Cela a alors commencé par la vente de t-shirts. Puisque ce fut un véritable succès, d’autres produits s’y additionnaient au fil des années. En 2020, la boutique Zevent proposait aussi des trophées Zevent 2020. Les acheteurs étaient satisfaits de leur coffret. 

Au vu des circonstances liées à la pandémie, les organisateurs ont aussi décidé de produire des masques Zevent 2020 vendus sur la boutique online. Une initiative très pertinente puisque la totalité des produits fut épuisée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.