in

Les chiffres clés sur les tendances événementielles d’Eventbrite 

tendance événementielle

Eventbrite vient de révéler son rapport décortiquant les tendances événementielles pour cette année. Dans ce rapport, les professionnels du Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Amérique du Nord, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande parlent de leurs réflexions et prévisions concernant les tendances événementielles pour 2023. Avec ce rapport, ceux qui souhaitent savoir ce que leurs pairs du monde entier prévoient en 2023 seront servis. Découvrez alors à travers ce rapport sur les tendances événementielles, ce que vous réserve cette année en ce qui concerne l’organisation d’événement.

Les tendances événementielles de 2022 en quelques mots

2022 était une année qui marque le début d’un retour à la normale dans plusieurs domaines dont celui de l’événementiel. En effet, nous avons vu l’arrêt des restrictions sanitaires liées à la pandémie. De même, les organisateurs événementiels ont relancé leur programmation d’événements en direct. De cette manière, ils ont de nouveau rassemblé les gens grâce à des expériences en direct. Parallèlement, vu le contexte et l’envie de renouer avec les événements en personne, les participants se sont rués sur les événements qui leur sont proposés et qui suscitent leur intérêt. Ainsi, les ventes de billets ont connu une incroyable augmentation. Sachez que les participants ont réellement apprécié l’unité et la connectivité que pouvaient procurer les événements en personne. 

Quelques chiffres clés sur les tendances événementielles d’Eventbrite

  • 61 % de la génération Y et 63 % de la génération Z veulent participer à davantage d’événements en 2023 dans le monde,
  • 60 % des répondants britanniques et 56 % des répondants irlandais disent que les événements réduisent leur sentiment d’isolement et/ou de solitude,
  • 26 % des répondants britanniques et 31 % des répondants irlandais déclarent que les dépenses consacrées aux événements en direct étaient une « priorité élevée« .

Quoi de neuf à prévoir en 2023 ?

Pour l’année 2023, selon le rapport d’Eventbrite, nous verrons l’émergence de nouveaux profils de participants. Il y aura également les tendances en matière de prix des billets et les conseils en matière de marketing. De plus, vous y trouverez dedans des conseils sur la meilleure façon d’exploiter les données pour mieux comprendre leurs publics. Par ailleurs, à travers ces chiffres, les organisateurs événementiels pourront aussi atteindre de nouveaux participants, arriver à vendre plus de billets et développer leurs événements.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.