in

Conception d’événement : les avis des pros

les avis des pros
Organiser un événement grâce à sos event

La conception d’événement évolue parallèlement avec l’industrie événementielle elle-même. Chaque changement engendre de nouvelles pratiques. Les méthodes traditionnelles sont constamment mises à jour afin de rester dans le flux des tendances. Le fait est que les besoins des clients varient aussi en conséquence.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Face à ces chamboulements continuels dans le secteur, Bizbash a demandé conseil auprès des professionnels du secteur. Ils émettent leurs avis pour améliorer la conception d’événement. Nous vous avons traduit l’essentiel des échanges.

Voici ceux qui ont répondu à l’interview : Andrew Roby, planificateur d’événements d’entreprise chez Andrew Roby Events ; Lilian Shen, directrice marketing chez CORT Events ; Cliff Rigano, responsable de la culture, du contenu et de l’expérience chez Mast-Jägermeister US ; Jack Bedwani, PDG de New Moon .

Table des matières

En matière de conception d’événement, comment évaluez-vous la liberté créative à prendre ?

Andrew Roby : Je pense que cela dépend du client, car certains clients n’ont tout simplement aucune idée de la conception d’un événement. Il faut essayer de comprendre à quoi ressemble une pièce ou comment intégrer des sponsors dans un package de conception. Mais cela dépend vraiment de leurs anciennes expériences en termes d’éléments de conception, d’intégration et d’expériences des participants. S’ils n’en ont pas, alors j’essaie de prendre le contrôle total de la création.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Comment pouvez-vous aller au-delà d’un décor inanimé et inclure quelque chose d’interactif pour que les clients améliorent leur expérience ?

Jack Bedwani : La clé est d’aller au-delà de la conception d’événement et de penser à la conception d’expériences. Et la solution gagnante est la façon dont vous faites ressentir quelqu’un. L’expérience client ne commence pas nécessairement à la porte d’entrée, par exemple. Dans la plupart des cas, cela devrait commencer bien avant. 

Le premier moment où un invité devrait ressentir un sentiment positif, c’est lorsqu’il reçoit l’invitation. Lorsque vous réfléchissez à la stratégie pré-événement, donnez aux invités ce sentiment d’anticipation ou d’excitation. Comment pouvez-vous commencer à les rendre vraiment enthousiastes à l’idée de se présenter à votre événement ? Donnez le ton avant même qu’ils ne franchissent la porte d’entrée.

Lors de l’événement proprement dit, il s’agit de créer des moments incroyables et des souvenirs durables, et d’essayer de tirer ces leviers pour que les invités ressentent quelque chose.

Comment la conception d’événement affecte-t-elle le retour sur investissement ? Existe-t-il un cas où la conception d’événements pourrait nuire à votre retour sur investissement ?

Lilian Shen :  L’investissement de chacun, chaque rendement que vous recherchez, est unique à chaque situation. Il s’agit donc de s’asseoir et d’analyser exactement ce que vous essayez d’accomplir. Et puis, bien sûr, il y a ROI contre ROE. Essayez-vous d’obtenir un retour sur investissement ou essayez-vous d’obtenir un retour sur engagement ? 

Pour moi, personnellement, quand il s’agit de concevoir un événement, je réfléchis beaucoup à savoir si j’essaie d’inciter les gens à s’engager lors de l’événement, ou après l’événement. Cela prête souvent à confusion.

Comment une conception globale d’événement peut-elle complètement améliorer ou complètement gâcher une expérience ?

Cliff Rigano : Généralement, les événements essaient de raconter une histoire et d’engager un public. La conception d’un événement peut vous aider à raconter une histoire secondaire à ce public en même temps. Cela s’applique aussi au design global que vous choisissez pour votre espace événementiel par exemple. Celui-ci va jouer un rôle complexe en fournissant des informations à vos participants d’une manière à laquelle ils ne s’attendaient peut-être pas.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.