in

Générez un fort retour sur investissement grâce à l’hybride et au virtuel

L’hybride et le virtuel sont des éléments essentiels qui vont vous aider à générer un retour sur investissement conséquent. Conseils pour y arriver.
Organiser un événement grâce à sos event

Générer un retour sur investissement fait sans doute partie des objectifs principaux lors de l’organisation d’un événement. Au cours de ces derniers mois, pendant et après la Covid, les formats virtuels et hybrides ont inondé le marché. D’ailleurs, ils demeurent d’actualité et leur disparition ne se profile pas encore à l’horizon. 66 % des planificateurs estiment qu’il est nécessaire d’apprendre à les concevoir pour l’avenir, selon une étude de la PCMA Convene en février dernier.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Allied Market Industry Research, quant à lui, prévoit une contribution de 11,2 % des événements hybrides et virtuels dans la croissance annuelle de l’industrie jusqu’en 2028. Les dirigeants d’entreprises font de plus en plus confiance en ces formats pour générer un retour sur investissement conséquent. Mais pour que cela se déroule réellement ainsi, il est important de savoir s’y prendre et d’explorer les possibilités offertes par ces nouveaux concepts.

Utilisez les bons outils virtuels et hybrides pour générer un retour sur investissement important

Évitez les événements virtuels ou hybrides aux prises avec un décalage, des interfaces médiocres ou une expérience utilisateur difficile. Si cela se produit, vous risquez de perdre votre public, y compris vos participants, conférenciers et sponsors. Recherchez une plateforme prenant en charge la diffusion d’événements en direct et de sessions en direct. Ces plateformes devraient également prendre en charge la stratégie « à tout moment, n’importe où, n’importe quel appareil » afin qu’elles soient entièrement accessibles à tous. Les outils d’engagement aident aussi à générer un retour sur investissement considérable : tchat, réseautage, sondages…

Créez de la valeur

Sachez que selon tsnn.com, 86 % des organisations B2B affirment générer un retour sur investissement positif d’un événement hybride. Pour favoriser vos probabilités d’en faire autant, attribuez une forte valeur ajoutée à votre concept. Cela est possible grâce à des analyses détaillées et des informations approfondies ainsi qu’un élargissement de votre portée.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

évaluer ROI

Commencez le processus de commercialisation tôt. Définissez et comprenez clairement les objectifs de l’événement. Utilisez plusieurs canaux et des campagnes coordonnées pour la promotion afin d’accroître votre audience en ligne. Augmentez la visibilité des sponsors et offrez plus d’opportunités d’engagement du public en utilisant le positionnement de la marque.Tirez parti des données que vous pouvez collecter via la plateforme événementielle et les applications associées pour générer des informations sur le public. 

Pour déterminer si vous êtes parvenu ou non à générer un retour sur investissement, vous devez le mesurer. Cela se fait grâce à un modèle d’attribution qui s’aligne sur votre modèle marketing. Ce qui peut aider à identifier l’impact des points de contact, des activités et des actions de l’événement sur l’objectif.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.