in

Comment la technologie améliore-t-elle l’engagement en entreprise ?

engagement entreprise
Organiser un événement grâce à sos event

Depuis la Covid, l’engagement s’inscrit dans la liste des préoccupations de chaque entreprise optant pour l’événementiel virtuel. Avec l’assimilation des nouvelles technologies de réunion, les problématiques ne sont plus d’ordre technique. Elles résident désormais dans l’intérêt des participants. La fatigue de Zoom n’est qu’un exemple de la lignée.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

La technologie ne sert pas uniquement aux réunions à distance. Les enseignes peuvent désormais y avoir recours pour diverses occasions spéciales et activités conventionnelles de renforcement d’équipe. Encore faut-il que chaque collaborateur dans l’entreprise fasse entièrement preuve d’engagement. Pourtant, avec les possibilités technologiques à disposition, le contraire serait regrettable. Afin d’éviter le pire, voici quelques options à considérer.

Repensez l’engagement au sein d’une entreprise grâce à la technologie

Utilisez toutes les cartes que vous avez en main. Il est essentiel d’établir une stratégie optimale d’engagement des employés au sein de l’entreprise. Pour ce faire, vous devez répondre à leurs besoins, notamment par rapport aux espaces de travail et aux horaires. La technologie est un allié de taille afin de vous y aider.

réunions régulières en ligne

Organisez des réunions régulières en ligne. Il n’y a aucune obligation à rendre cela trop conventionnel. Voyez-le plutôt comme une opportunité de discussion transparente, sans barrières de distance. Ce type de concept peut être utilisé pour donner un contexte aux objectifs et inspirer la responsabilité et l’appropriation. En comprenant ces grandes lignes, vous pouvez espérer un engagement au sein de votre entreprise.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Si vous plongez dans le domaine commercial, il est temps d’innover vos événements de lancement. Nous parlons particulièrement des “sales kick offs”, destinés à vos commerciaux de première ligne. Ces derniers font quasiment partie de votre communauté interne. Organisez l’événement en virtuel pour obtenir une connexion d’équipe sur le long terme. Optez également pour une formation ainsi qu’une inspiration plus percutante. Pour ce faire, misez tout dans le choix de votre plateforme.

Dernier point et non le moindre à considérer : les données. Après chaque manifestation online, elles vous permettent de tirer des enseignements par rapport à l’engagement de chaque employé de l’entreprise. Vous saurez ce que vos collaborateurs ont regardé, à qui ils ont parlé et quel contenu a le plus engendré des interactions. Avec de telles informations, vous pouvez ensuite personnaliser les événements futurs pour un plus grand impact.     

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.