in

Concepts hors site : la nouvelle perle événementielle ?

team building cohésion, team building, Team Building avantages

Les concepts hors site ont toujours fait partie des possibilités de l’événementiel. Les entreprises y ont notamment recours lors des team building, des sorties ou même des séminaires résidentiels. Pour les festivals, l’extérieur reste le lieu idéal par excellence. Mais depuis la reprise post-pandémique, les hôtels et les sites d’événements proposent de plus en plus d’offres s’y afférant, pourquoi ?

concepts hors sites ne sont pas destinés aux distractions, bien que certaines activités soient conçues pour cela. Ils permettent aux travailleurs à distance de s’éloigner de leur cadre de travail habituel, entre autres avantages. Sans oublier qu’ils peuvent s’adapter à tous les types de manifestations, en fonction des besoins du public cible. La capacité du planificateur à innover joue aussi un rôle important dans leur réussite ou non.

Pourquoi les concepts hors site sont la nouvelle tendance ?

Les sites événementiels n’améliorent pas leurs offres pour les concepts hors site sans raison. D’autant plus que cela nécessite des ressources importantes. Depuis la covid, les employés ont l’habitude de travailler chez eux. Les réunions et les briefings se font en ligne. La quantité d’événements virtuels a nettement augmenté au cours des 2 dernières années.

Mais désormais, les gens ont besoin de se retrouver et de profiter du grand air. Les concepts hors site sont le meilleur moyen d’y aboutir, en toute . N’oublions pas que le choix d’un lieu extérieur figure parmi les préventions sécuritaires d’un événement post-covid réussi.

Dans ce sens, les les moins convoités avant Covid deviennent les plus intéressants pour les événements dorénavant. Les planificateurs redécouvrent à quel point les fermes, les sites de campings et tout autre endroit verdoyant regorgent de possibilités d’activités à intégrer aux événements. Pêche, nettoyage de plage, chasses au trésor, yoga, opérations agricoles, les possibilités ne manquent pas. Celles-ci sont une manière d’échapper à la surconsommation numérique et à l’isolation des derniers mois.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.