in ,

Comment organiser un gala en période de Covid ?

organiser un gala en période de Covid

En cette période de reprise, les planificateurs souhaitent que la Covid ne soit plus un frein dans l’organisation d’un gala. Qu’il s’agisse d’une œuvre caritative, d’une remise de prix ou d’une autre occasion, cet événement exceptionnel tient une place importante. Cela concerne aussi bien les organisateurs que les organisations participantes ainsi que le public. Il est temps de revenir sur les rails !

Ayant souvent lieu en soirée, le gala figure parmi les événements ayant le plus manqué pendant la période Covid. Tapis rouge, décoration étincelante, lumières artistiques et surtout menus exquis, autant d’aspects rendent ce type de manifestation hors du commun. Si vous souhaitez le remettre dans votre liste de réalisations, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Préparation d’un gala face à la Covid : les points essentiels

Le gala doit représenter l’espoir après ces longs mois d’arrêt dus à la Covid. Pensez à la meilleure équipe pour offrir un événement glamour, joyeux et mettant en avant l’art et la musique. Le concept à créer doit démontrer la capacité de la communauté à se reconnecter dans un cadre somptueux. 

gala en extérieur

Afin que tout le monde se sente en sécurité face à la propagation de la Covid, optez pour un lieu en extérieur pour votre gala. Si vous avez toujours l’habitude des grandes salles, cela sera une occasion pour vous d’essayer la nouveauté. Sollicitez un décorateur professionnel pour vous aider à aménager correctement l’espace en mettant en avant l’aspect verdoyant des lieux. Même les pièces chics peuvent se fondre dans un tel environnement.

Côté restauration, sortez des sentiers battus des buffets habituels. Puisque la gala se déroule en outdoor, vous pouvez installer des food trucks et d’autres formes de restaurations créatives covid safe.

Vous devrez également prendre des mesures de sécurité additionnelles. Il faudra peut-être réduire le nombre de participants, de 2 600 à 1000 par exemple. Conformément aux réglementations en vigueur, le pass sanitaire reste obligatoire afin de préserver la santé de tous. Encouragez le port de masque lorsque ce n’est pas le moment de boire ou de manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.