Tarifs négociés hôtels congrès

Congrès : les hébergements à tarifs négociés ne font pas l’unanimité

D’après les résultats d’une étude de 82 pages révélés par Kalibri Labs et Prism Advisory Group le 8 avril dernier, un pourcentage non négligeable des participants aux congrès ne se laissent pas séduire par les chambres aux tarifs négociés mises à leur disposition par les organisateurs.

Comportement étrange voire alarmant des participants aux événements urbains, d’après les commanditaires de l’étude Room Block of the Future (la Professional Convention Management Association Foundation, NYC & Company, and la chaîne Hilton Hotels) : la moitié d’entre eux seulement réservent leur hébergement au sein du contingent de chambres à tarifs négociés. De ceux qui préfèrent se débrouiller seuls, 21 % font leur réservation dans des lieux extérieurs à l’événement, 4 % se fient à la plateforme Airbnb, et presque 25 % réservent dans un hôtel faisant partie du contingent, mais par leur propre moyen, afin de bénéficier des avantages d’un programme de fidélité. C’est peut-être, d’ailleurs, ce dernier chiffre qui est le plus vexant pour les organisateurs.

Tarifs négociés hôtels

Tarifs négociés riment-ils avec tarifs les plus bas ?

Pour les personnes interviewées par Prism, l’une des raisons majeures expliquant ce dernier comportement est l’idée reçue selon laquelle les tarifs négociés ne sont pas les plus intéressants pour les participants aux meetings et congrès. Cependant, l’étude montre que 63 % des personnes qui ont réservé dans un hôtel du contingent, mais par leur propre moyen, ont payé leur hébergement plus cher que si elles l’avaient réservé via l’organisation de l’événement ; 9 % l’ont payé le même prix, et 28 % l’ont payé moins cher. La leçon à tirer de ces chiffres est donc qu’une meilleure communication de la part des organisateurs est nécessaire afin de mettre en confiance les participants et de faire toute la clarté sur les avantages qu’ils peuvent obtenir à réserver auprès de l’organisation.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

 

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/marketing-your-meeting/surprising-results-convention-room-block-study - Crédit :

A lire également

choisir la couleur du site web de votre événement

Comment choisir la couleur du site web de votre événement ?

Contents1.Tarifs négociés riment-ils avec tarifs les plus bas ? La couleur du site web d’un événement coïncide …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via