in ,

Créez une stratégie de sessions pour votre marque !

stratégie de sessions pour votre marque
Organiser un événement grâce à sos event

Souvent mise de côté, la stratégie de sessions représente pourtant un atout considérable dans votre marketing. Une fois que vous obtenez un prospect, tout n’est pas gagné. Cela peut sembler improbable, mais une étape cruciale s’ensuit : l’éducation. Les clients doivent évaluer les entreprises avec lesquelles ils souhaitent travailler.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Dans ce sens, ils vont participer à divers événements : salons, webinaires, réunions, etc. Mais une stratégie de sessions s’avère plus efficace que ces concepts-là. Cela permettra à vos prospects d’en savoir plus sur vos produits et services ainsi que leur utilisation spécifique. Bien sûr, vous pouvez aussi en profiter pour présenter votre marque sous son meilleur jour. La pratique vous semble encore inconnue ? Laissez-nous vous guider !

Pourquoi opter pour une stratégie de sessions ?

Une stratégie de sessions peut informer les clients et les prospects sur divers aspects de votre produit : lancement, formation. Il les met également au courant des mises à jour technologiques sur vos offres ainsi que l’ensemble du secteur. Il est même possible d’utiliser les sessions pour entamer les partenariats. 

sessions d'un événement

Contrairement aux webinaires (généralement destinés à un large public), elles sont plus ciblées. Ajoutez-les à l’ordre du jour d’un événement pour compléter les discours et les expositions. La stratégie de sessions s’intègre parfaitement dans une campagne marketing annuelle pour cibler différents publics, régions ou industries.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Comment s’y prendre ?

Votre stratégie de sessions se base sur votre orientation géographique et vos objectifs de marketing et de vente. Choisissez votre mode d’approche : par pays, par unité commerciale ou par secteur d’activité. Ensuite, considérez les différents personnages que vous ciblez et concevez un contenu optimisé pour chacun. 

Vos sessions doivent être animées par des experts en la matière. Les conférenciers doivent faire une répétition et des vérifications techniques avant l’enregistrement. Proposez un contenu à la demande pour que les prospects puissent choisir eux-mêmes les informations qu’ils souhaitent connaître.

stratégie de sessions

Les rapports et l’analyse des données sont extrêmement importants dans une stratégie de sessions. Combien de personnes ont participé ? Quel a été l’impact sur le chiffre d’affaires ? Quelle session a eu le meilleur résultat, quels orateurs ont obtenu les meilleures notes et lesquels ont besoin d’aide ? Posez les questions les plus pertinentes.

N’oubliez pas de mettre le système de collecte de données à disposition de vos prospects et clients. Pour les sessions virtuelles, vous devrez les intégrer à votre plateforme de visioconférence afin de pouvoir envoyer automatiquement un lien aux participants. Cela vous permettra aussi de connaître les intérêts particuliers de vos cibles.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.