in

Quelle place tiennent les données pour les événements virtuels ?

perspective mondiale pour l'événementiel faites confiance aux données agences de recrutement événementiel

La collecte de données est l’un des plus grands avantages des événements virtuels. Même si vous recevez des milliers de participants, la plateforme se charge de tout analyser pour vous. Mais comment les planificateurs utilisent-ils les informations qu’ils obtiennent ?

Afin de répondre à cette question, Eventsforce a mené une étude intitulée “Le rôle changeant des données d’événement – Nouveaux défis et opportunités” en mai 2021. Les données concernent les événements virtuels, mais également l’hybride et l’avenir de l’industrie. Elles se basent sur les réponses de 200 professionnels de l’événementiel aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. 

Les données d’Eventsforce sur les événements virtuels couvrent trois axes

Le premier concerne l’utilisation des données que les planificateurs d’événements virtuels reçoivent. En tout cas, 50 % d’entre eux confirment qu’ils collectent bien plus qu’auparavant. Cependant, 40 % font face à des difficultés de compréhension puisque les informations se trouvent sur différents systèmes. 

36 % des planificateurs se préoccupent de la sécurité des données sur les participants au cours des événements virtuels et 34 % ne savent pas comment les exploiter. Pour ceux qui ont la réponse à cette dernière problématique, 74 % les utilisent pour mesurer le succès de la manifestation. 73 % se basent là-dessus pour améliorer leurs futurs concepts et 61 % s’en servent pour rédiger les rapports.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Le deuxième axe de recherche d’Eventsforce est l’impact de l’hybride. La recherche examine les tendances pour savoir le rôle que jouera ce format sur l’avenir. 75 % des répondants prévoient effectivement d’opter pour l’hybride en 2021-2022. 82 % estiment que les données sur les événements virtuels sont essentielles pour la réussite d’une manifestation omnicanal.

Le troisième aspect étudié par Eventsforce concerne les nouvelles opportunités. 94 % des planificateurs considèrent que les données sur les événements virtuels doivent faire partie de leur priorité. Ils reconnaissent leurs avantages pour leurs projets. 67 % pensent également qu’elles constituent une bonne manière d’engager les participants de manière plus efficace. 31 % comptent là-dessus pour devenir plus compétitifs dans la situation actuelle de l’industrie.

De ce fait, 46 % des répondants investiront plus de temps dans l’analyse de leurs données d’événements virtuels. 36 % nettoieront les leurs parce qu’ils en disposent plus que ce dont ils ont besoin. D’autre part, la question de la sécurité est une problématique à résoudre. Plus d’une personne sur trois souhaite apporter des améliorations sur la manière de protéger les données de ses participants. Une proportion similaire souhaite investir dans de nouvelles plateformes qui les aideront mieux en matière d’analyse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
choisir plateforme hybride

Comment choisir votre plateforme d’événement hybride ?

location d’une salle de séminaire

Critères de location d’une salle de séminaire